Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Culture > Apprendre la guitare sur internet, c’est désormais possible
 

Apprendre la guitare sur internet, c’est désormais possible

 
Apprendre la guitare sur internet, c’est désormais possible

Apprendre à jouer d’un instrument de musique demande beaucoup de temps. Avec l’essor d’internet, il est maintenant possible d’apprendre efficacement et rapidement, à distance.

 
 

Jouer d’un instrument de musique est un rêve pour de nombreuses personnes, mais cela demande malheureusement du temps. Avec l’essor d’internet, il est désormais possible de concrétiser votre projet avec une réelle aisance. 

Apprendre à jouer de la guitare sans quitter votre domicile

Lors de votre anniversaire, vous avez reçu un cadeau très sympathique à savoir une guitare. Celle-ci est donc en train de prendre la poussière dans un coin du salon, car vous ne disposez pas du temps nécessaire pour rejoindre une école de musique afin d’apprendre les subtilités du solfège. Toutefois, Internet a pris une ampleur considérable ces dernières années, vous avez la possibilité d’utiliser cet outil pour combler vos attentes. De plus, il suffit de se connecter quelques minutes après le travail, tout en restant à votre domicile, pour bénéficier de tous les avantages de cette formation en ligne.

Une nouvelle méthode pour maîtriser les accords

Plusieurs solutions sont à votre disposition, vous avez la possibilité d’opter pour les guides publiés sur YouTube. Ces derniers ne sont pas toujours construits dans les règles de l’art, des internautes ont donc eu la volonté de révolutionner le secteur afin d’offrir un apprentissage digne de ce nom dans les meilleures conditions. Un site original baptisé Maxitabs a vu le jour et il devrait satisfaire toutes les attentes puisqu’il donne les moyens à tous les débutants d’apprendre à jouer de cette guitare tant voulue. Trois niveaux sont ainsi disponibles, ce qui vous permet de progresser tranquillement sans brûler les étapes.

Un débutant peut se transformer en compositeur au fil des mois

De plus, cette technique s’avère être ludique puisqu’elle est basée sur des couleurs. Elles vous permettent d’identifier les accords et les emplacements dédiés à vos doigts. Vous comprenez le fonctionnement de la guitare, cela est beaucoup plus intéressant. En parallèle, vous pouvez piocher dans les vidéos en ligne ainsi que les partitions téléchargeables. Avec ces outils, vous avez entre vos mains tout le nécessaire pour apprendre convenablement à jouer de cet instrument de musique.

Par la suite, vous aurez même les connaissances spécifiques pour concevoir vos propres partitions. Vous ne serez donc plus un débutant, mais un compositeur. Ce concept semble porter ses fruits, des milliers de vues ont déjà été identifiées. Cela montre que l’apprentissage sur le Web devrait connaitre un bel essor dans les prochaines années.

Pierre
08/11/2016

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()