Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Accueil > Sports > Comment apprendre le golf ?
 

Comment apprendre le golf ?

 
Comment apprendre le golf ?

Le golf peut sembler compliquer pour les non-initiés. Il y a en effet beaucoup de règles à respecter et de nombreux types de clubs à connaitre. Il possède également son propre jargon que tout amateur de golf doit maitriser.

 
 

Le golf peut sembler compliquer pour les non-initiés. Il y a en effet beaucoup de règles à respecter et de nombreux types de clubs à connaitre. Il possède également son propre jargon que tout amateur de golf doit maitriser. D’où l’utilité de ce guide du débutant. Pour ceux qui ne connaissent rien au golf, notre objectif est de vous guider tout au long de votre apprentissage.

Ce qu’il faut savoir sur les clubs

Certes, il est toujours nécessaire d’avoir le bon équipement, mais il est inutile de se ruiner. En effet, les équipements de golfs peuvent être particulièrement coûteux et certains sont prêts à mettre le prix pour avoir les meilleurs clubs. Or, l’essentiel est d’avoir des équipements qui va permettre de développer ses compétences rapidement.

Par quoi faut-il commencer ?

Comme tout autre sport, il faut d’abord commencer par apprendre les bases. Pour ce faire, n’hésitez pas à passer du temps sur le terrain ou dans des espaces verts pour vous échauffer. Prenez également du temps pour travailler votre posture, votre swing et vous habituer au golf. Par ailleurs, demandez conseil auprès du professionnel du parcours pour avoir des astuces sur la manière d’exceller sur les fairways. Et lorsque vous vous sentirez suffisamment à l’aise avec votre élan, passez au parcours.

Apprendre les coups courts

Environ la moitié de vos coups se situent à moins de 50 mètres du green. Cela signifie que vous devez consacrer la moitié de votre temps à vos cales et votre putter. Cela peut paraître ennuyeux, mais c’est un excellent moyen de pratiquer son jeu court chez soi. Vous pouvez en effet installer des seaux dans votre jardin à différentes distances et essayer de lancer des balles dessus. En ce qui concerne la pose, vous pouvez vous entraîner à viser et à faire rouler des balles à travers les portes et les pieds des meubles. Exercez-vous d’abord sur des parcours de golf plus courts pour améliorer vos compétences et vos techniques. Vous pouvez jouer les plus gros parcours avec des fairways plus longs et un plus haut niveau de difficulté une fois que vous aurez bien maitrisé votre élan. Jouer sur des parcours plus courts peut vous aider à maîtriser le lancer. Vous gagnerez en confiance et aurez le temps de vous familiariser avec vos clubs et les règles du jeu. Par ailleurs, s’entraîner avec un club court et lobé encourage une meilleure posture et une frappe de balle plus propre.

Apprendre des pros

De la technologie la plus innovante aux instructeurs les mieux classés sur le parcours, tous les moyens sont bons pour apprendre le golf. Il existe aujourd’hui des simulateurs de golf en ligne tels qu’Aboutgolf qui permet de s’exercer à tout moment depuis son domicile. Bien que ces outils soient extrêmement utiles, il faut aussi prendre le temps d’apprendre des pros pour pouvoir améliorer son swing et pour établir un meilleur contact avec le ballon.

Aboutgolf propose un enseignement pratique avec un programme pour débutant comprenant plus de six heures d’enseignement par jour, avec une petite classe pour les débutants. Plus de détails sur http://www.aboutgolf.fr/

 

Travailler son swing

Presque toutes les fautes de swing down sont dues au fait de commencer par le haut du corps plutôt que de « cogner les hanches ». Imaginez écrémer une pierre ou lancer une balle de baseball et comment le bas du corps commence le mouvement avec le haut du corps suivant. Apprenez votre métier sur le driving range avant de vous diriger vers le parcours. Chaque séance de tir doit comprendre 50 balles et durer au moins 30 minutes avec deux swings d’entraînement pour chaque balle. Pour finir, entraînez-vous à tenir le club dans la bonne position même lorsque vous ne jouez pas au golf.

 

Pierre
23/02/2019

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()