Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Hi-tech > Entretien de la maison : inspirations et aspirations
 

Entretien de la maison : inspirations et aspirations

 
Entretien de la maison : inspirations et aspirations

Vous aspirez à avoir le meilleur aspirateur ? pas facile car il y a une offre pléthorique... Quelques éléments pour vous permettre de bien choisir, bref de l’inspiration pour vos aspirations...

 
 

Le marché de l’électroménager est en pleine évolution pour répondre aux attentes des consommateurs. Le nombre de références a doublé depuis un an, ce qui s’explique par une innovation de plus en plus croissante. Les aspirateurs se positionnent comme le premier segment de ce domaine mais les prix sont souvent un frein à la consommation. Comment bien les choisir ? Voici une liste des différents modèles qui vous aidera à faire un choix selon vos besoins.

Les aspirateurs balais

Simples et maniables, les aspirateurs balais séduisent un bon nombre de français. Longtemps rétrogradés au rôle d’aspirateurs secondaires, certains modèles peuvent prétendre aujourd’hui au titre principal dans les petites surfaces comme dans un appartement. Avec cependant quelques frontières, comme l’autonomie qui peut durer de quinze à soixante-quinze minutes ou encore la capacité du réceptacle à poussière de moins d’un litre, les aspirateurs balais suivent le mouvement de l’innovation et deviennent de plus en plus performants.

Les aspirateurs traîneaux

Connu du grand public, c’est l’aspirateur préféré des Français : 60 % d’entre nous en sont équipés. Apprécié pour son autonomie illimitée, sans perte de puissance, il existe avec un sac ou un réservoir amovible. Son utilisation reste cependant contraignante par la place qu’il utilise et les différents branchements à réaliser selon les étages.

Les aspirateurs silencieux

Les fabricants ont écouté la demande des consommateurs en développant des systèmes d’aspirateurs silencieux afin d’améliorer leur quotidien. Il est maintenant possible de faire le ménage à tout heure ! Renseignez-vous sur un guide d’achat pour un aspirateur silencieux avant de faire votre choix car ces derniers ne sont pas toujours très puissants. En effet, plus la force d’aspiration d’un aspirateur est développé, moins il sera silencieux. Essayez de trouver un juste milieu qui correspondrait à vos attentes.

Les aspirateurs à cuve

Très prisé par les entreprises, ces aspirateurs ont la qualité d’aspirer tous types de matières, même à des endroits difficiles. Très polyvalents, ils s’adaptent aux inondations, aux éviers bouchés, aux débris de bois, aux cendres de la cheminée, à la terre… Ils offrent ainsi une haute performance et s’acclimatent parfaitement aux activités professionnelles. C’est cependant leurs prix onéreux qui font souvent fuir les consommateurs.

Les aspirateurs robots

Avec un aspirateur robot, le ménage devient plus facile ! Capable de déloger de la saleté dans les moindres recoins, il fait partie de la génération des appareils connectés. Vous pouvez choisir la pièce à nettoyer ainsi que la durée et le moment précis. Méfiez-vous cependant car ces appareils possèdent une faille : la consommation d’énergie.

Les aspirateurs centralisés

L’aspirateur centralisé est une installation qui repose sur une cuve centrale d’où partent des conduits placés à l’intérieur des murs de la maison. Ce système vous permet de brancher votre aspirateur dans chaque pièce de votre habitation. Les poussières s’évacuent via le réseau de tuyaux et finissent leur course dans la cuve centrale, où elles seront stockées. Ce réservoir devra être vidé deux à trois fois par ans en moyenne. C’est un système très pratique qui permet un gain de temps considérable. Cette innovation reste cependant très coûteuse avec des prix qui oscillent entre 500 et 1 000 euros. Il faut rajouter ensuite les frais de l’installation, souvent réalisée par un professionnel, qui peuvent grimper jusqu’à 2 000 €.

Pierre
18/03/2018

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()