Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Tendances > Pourquoi devenir propriétaire ?
 

Pourquoi devenir propriétaire ?

 
Pourquoi devenir propriétaire ?

Tout le monde se pose cette question : être propriétaire de son logement ou rester locataire ? Devenir propriétaire demeure une préoccupation majeure pour tous et la majorité des français souhaitent à terme acheter un bien immobilier.

 
 

Etre propriétaire, quels avantages ?

Tout le monde se pose cette question : être propriétaire de son logement ou rester locataire ? Il faut reconnaitre que devenir propriétaire demeure une préoccupation majeure pour tous et la majorité des français souhaitent à terme acheter un bien immobilier. Depuis l’année 87 le nombre de propriétaires n’a cessé d’être à la hausse, ils représentaient 53,7% il y a trente ans, ils sont cette année quasiment 58%, preuve de cet enthousiasme pour l’immobilier. Pour un jeune sur deux âgés de moins de trente ans, devenir propriétaire de son logement est un objectif qu’ils souhaitent concrétiser avant de fonder une famille.

De nos jours 14% des jeunes de moins de 30 ans sont propriétaires, 64% pour les 50-64 ans, et 74% pour les personnes ayant plus de 65 ans. Les statistiques indiquent que 74% des couples sont propriétaires, 34% pour les couples avec un enfant, 67% pour les couples avec plusieurs enfants, et 45% pour les célibataires.

En dépit de divers avantages que peuvent apporter la location, posséder son logement est vraiment plus intéressant. Voici à présente les principaux avantages de l’accès à la propriété, de bons conseils pour acheter dans l’immobilier sans se tromper.

Pourquoi faire un achat immobilier

  • Vous serez couverts par votre assurance si vous perdez votre emploi, qui prendra en charge le remboursement de votre crédit immobilier pendant un certain moment.
  • En étant propriétaire, votre logement vous appartient pleinement et nul ne peut reprendre votre bien n’importe quand soit pour le mettre en vente soit pour le louer à quelqu’un d’autre.
  • Acheter permet la plupart du temps de s’accorder avec l’actuel propriétaire sur un prix revu à la baisse, contrairement à une location où le prix du loyer ne peut être changé./li>
  • Vous pouvez remettre à neuf votre habitation, améliorer l’isolation des murs ou transformer sa salle de bains en salle d’eau par exemple, et avez la liberté d’aménager toutes vos pièces en fonction de vos aspirations.
  • Une fois le prêt remboursé, l’habitation sera à vous sans réserve et vous n’aurez plus de mensualité à verser.
  • L’accès à la propriété permet de se constituer de cette façon un patrimoine, d’avoir un toit pour sa retraite et transmettre un bien à ses enfants.
  • Pour un achat immobilier vous pouvez profiter de multiples dispositifs d’aides de l’état non négligeables, comme le Prêt à Taux Zéro ou le Prêt Conventionné (PC), de plus vous pouvez songer à une plus-value en revendant votre bien quelques années plus tard.

Pierre
09/10/2018

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()