Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Hi-tech > Quel contrôleur prendre ?
 

Quel contrôleur prendre ?

 
Quel contrôleur prendre ?

Une finition qui s’approche de la perfection, une utilisation simple et intuitive, la DDJ SX met en avant la qualité et le savoir-faire de la marque Pioneer.

 
 

Les périphériques de contrôle MIDI sont les plus visibles dans les configs live, que soit pour un DJ en soirée ou un artiste de musique electro lors d’une soirée. Ces périphériques présentent l’avantage d’être polyvalents et s’accommodent ainsi, pour le plus grand nombre, de façon ordinaires aux softs utilisés.

Le contrôleur DDJ-SX créé par Pioneer réuni une table de mixage 4 voies et deux decks. Tous les decks est équipé, en plus de l’inévitable jogwheel et des outils habituel, de huit pads en gomme, donnant une inflexion des effets en fonction du niveau de poussé sur le pad. Ce contrôleur réunit des effets Pioneer mais également les célèbres filtres Sound Color de la marque, actifs pour chacune des 4 voies. La DDJ SX permet naturellement un contrôle du programme Serato DJ. Elle est en vente au prix de 999 euros.

La deejay DN-MC2000, fabriquée par Denon, même si elle ne possède pas de son module propre d’effets, est un contrôleur dont la finition est généreuse, et dispose d’une carte son intégrée, qui propose une connexion entrée RCA et une sortie RCA mais également une entrée microphone. Elle dispose de deux deck qui offre des fonctions habituelles et des contrôles de mixe pour deux voies. Le programme Serato Intro, sur lequel elle fonctionne nativement, est inclus lorsque vous achetez la console. Cette console est en vente au prix de 300 euros.

Pour les adeptes de Virtual DeeJay, la RMX2 de la marque Hercule est incontournable, en offrant une surface de contrôle MIDI complète ainsi qu’une interface audio USB de base, sans toutefois disposer de son propre module d’effets. L’interface audio comprend deux entrées stéréo, une entrée microphone, une sortie casque et 4 sorties RCA/Jack de 6.3mm mono. La RMX2 est en vente au prix de 300 euros, ce qui inclut le programme VirtualDeeJay 8 LE Djuced.

Sarah
24/04/2013

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()