Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Accueil > Tendances > Quelle montre porter lorsque l’on voyage ?
 

Quelle montre porter lorsque l’on voyage ?

 
Quelle montre porter lorsque l’on voyage ?

Malgré l’essor massif du smartphone, la montre continue d’occuper une place importante dans la panoplie quotidienne. Pour choisir votre montre de voyage vous devez penser aux aspects techniques qui vous intéressent, mais vous devez aussi prendre en compte qu’il est dans votre intérêt de ne pas attirer l’attention. Dans cet article nous vous expliquons tout !

 
 

Malgré l’essor massif du smartphone, la montre continue d’occuper une place importante dans la panoplie quotidienne. Pour les hommes, c’est un des rares bijoux qu’il est facile de porter en toutes circonstances et qui permettent d’embellir une tenue. En plus, de nombreux modèles de montres permettent d’intégrer plusieurs fuseaux horaires et d’autres outils très pratiques. Cependant, il ne faut pas porter n’importe quelle montre lorsque l’on voyage.

Une montre discrète et pratique

Lorsque vous êtes en voyage, vous quittez votre confort et de nombreux repères familiers et réconfortants. Emporter avec soi certains objets peut donc servir à se rassurer inconsciemment. Cependant, vous devez prendre en compte ces éléments et éviter d’amener en voyage vos plus belles montres et vos montres les plus voyantes.

Effectivement, pour choisir votre montre de voyage vous devez penser aux aspects techniques qui vous intéressent, mais vous devez aussi prendre en compte qu’il est dans votre intérêt de ne pas attirer l’attention et de ne pas donner envie aux personnes mal intentionnées de vous voler votre montre. Un modèle discret sera donc toujours préférable.

Une montre adaptée à vos besoins

Chaque situation implique des besoins différents. Les constructeurs l’ont bien compris et il suffit de voir les efforts que fournit une marque comme Tissot, par exemple. Pour préparer votre voyage, sachez que les nouvelles montres Tissot sont sur Ocarat et que vous y trouverez de quoi combler tous vos besoins, quelle que soit la nature exacte du voyage que vous entreprenez.

Effectivement, chaque voyage implique également des besoins différents. Un voyage d’affaires vous demandera de privilégier l’élégance, mais un road-trip ou des randonnées en montagne auront des exigences techniques bien différentes. Si vous souhaitez passer vos vacances à la mer, vous aurez besoin d’une montre qui résiste à tous ces éléments.

Les besoins essentiels du voyageur

Malgré tout, il y a certains éléments essentiels à prendre en compte dans les besoins du voyageur et qui vous permettront de choisir la montre parfaite qui pourra vous accompagner presque partout. D’abord, une montre avec un calendrier s’avère très utile lors d’un voyage ou quand vous êtes souvent en déplacement. Ensuite, une montre avec une alarme pour vous réveiller le matin est un luxe que vous serez très heureux d’avoir en toutes circonstances.

Enfin, pour les baroudeurs amateurs de voyages plus ou moins extrêmes et éloignés de la civilisation, une montre sans pile qu’il faut remonter manuellement ou qui se remonte automatiquement avec les mouvements du poignet est très utile, car elle ne vous laissera jamais tomber. Puis, si vous trouvez un cadran qui vous permet de gérer deux fuseaux horaires, alors vous aurez tout ce dont vous avez besoin.

Pierre
13/05/2019

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()