Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Tendances > Quelques conseils pour vendre son appartement
 

Quelques conseils pour vendre son appartement

 
Quelques conseils pour vendre son appartement

Vendre son appartement n’est pas si aisé qu’il n’y parait, et trouver un acheteur réside sur différentes choses qu’il sera utile de comprendre et d’appliquer pour vendre vite et au bon prix.

 
 

Vendez vite et bien votre appartement

Vendre son appartement n’est pas si aisé qu’il n’y parait, et trouver un acheteur réside sur différentes choses qu’il sera utile de comprendre et d’appliquer pour vendre vite et au bon prix. Ceci est particulièrement vrai s’il vous faut changer de région suite à une perte d’emploi ou si vous faites un prêt relais. Vous avez choisi de vendre votre appartement et ne savez pas comment faire ?
Pour bien débuter et savoir par où commencer, voici quelques bons conseils pour vendre votre appartement.

1/ Une décoration agréable

Votre logement est sur les annonces de vente, il faut maintenant le préparer aux visites à venir. Il est indispensable que chaque personne ait la possibilité de se projeter en inspectant l’ensemble de vos pièces, il faut qu’elle arrive à s’imaginer résider dans votre logement. Pour y réussir, une décoration neutre et de bon goût sera fortement recommandée, abstenez-vous d’avoir une décoration chargée et de garder trop d’objets personnels.

2/ Connaitre le prix de votre bien

Avec un prix surestimé vous risquez de ne jamais trouver un acheteur, et avec une valeur trop basse vous allez perdre sans aucun doute pas mal d’argent. Pour trouver un acheteur assez vite il est nécessaire de connaitre la bonne valeur de votre appartement. Sur internet vous trouverez de nombreux sites vous proposant un service d’estimation en ligne, cela vous donnera une idée du prix, mais pour connaitre le prix précis il va vous falloir demander à une agence immobilière.

3/ Choisissez le bon professionnel immobilier

Vendre seul n’est pas si simple que cela et passer par une agence immobilière vous facilitera la vie. Une agence immobilière efficace et honnête vous fera non seulement économiser du temps mais en plus va pouvoir également vous dispenser des conseils pertinents, et fuyez les gens vous promettant monts et merveilles. Rapprochez-vous de différentes agences, exposez leur votre projet et choisissez celle qui vous parait être de confiance.

4/ Une annonce qui donne envie

La description de votre bien immobilier doit être détaillée et vos photographies ont pour objectif de montrer un bien avenant où l’on a envie de vivre. Pour une annonce sur un site internet ou affichée sur une vitrine d’une agence, votre appartement doit être mis en valeur avec soin. N’hésitez pas à valoriser les points positifs de votre logement, comme une grande luminosité ou un garage privé.

5/ Savoir vendre au bon moment

Le moment idéal pour vendre un appartement est sans conteste au deuxième trimestre, la période où il sera plus facile de trouver des acheteurs. L’immobilier devient plus actif à l’arrivée du printemps, ainsi la plupart des acheteurs attendent les vacances d’été pour effectuer leur achat et emménager avant la rentrée de septembre, alors qu’au contraire au troisième trimestre le volume de vente et moins élevé.

6/ Une appartement en bon état

Quand un acheteur potentiel visite l’intérieur de votre appartement à vendre, les dernières choses qu’il doit constater sont des travaux de rénovation à faire, rien de tel pour rater une vente ! Un couple ou une famille n’a bien sûr pas l’intention de passer du temps à réaliser des réparations et à dépenser de l’argent en plus. Des trous dans les murs ou d’une simple ampoule cassée, prenez soin de tout faire marcher convenablement.

Pierre
09/10/2018

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()