Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Actualités > Unéo adaptée aux risques du métier de militaire
 

Unéo adaptée aux risques du métier de militaire

 
Unéo adaptée aux risques du métier de militaire

Connaissez-vous Unéo ? Unéo est une mutuelle pour les militaire qui agit en faveur des cellules d’aide aux blessés.

 
 

Unéo est une mutuelle pour les militaire qui agit en faveur des cellules d’aide aux blessés.

La mutuelle Unéo est le premier point de contact des Cellules d’Aides aux blessés du ministère de la Défense (Air, Mer, Terre, Gendarmerie). Le service de Gestion des Activités Inter-Mutuelles d’Unéo coordonne les actions en faveur des blessés et de leurs familles en veillant à ce que leurs droits soient pris en compte dans les plus brefs délais.

En cas d’inaptitude à servir, quelles aides vous apporte la mutuelle Unéo ?

Entre les métiers à risques et les aléas de la vie, personne n’est à l’abri d’une inaptitude à servir. Mais comme la vie continue, mieux vaut être bien protégé pour conserver au mieux sa solde pendant les congés longue maladie (CLM) ou les congés longue durée maladie (CLDM). Réservée aux militaires en activité, la garantie inaptitude à servir est là pour ça. La garantie est obligatoire mais votre mutuelle Unéo propose plusieurs options de souscription. Selon votre indice, votre solde et l’option souscrite, nous vous assurons jusqu’à 90 % de votre solde indiciaire brut annuel (Option 3). Ces indemnités mensuelles complètent les montants versés par le ministère de la Défense.

Deux cas de figure : • L’affection en cause n’est pas imputable au service : l’inaptitude à servir sera versée les deux années durant laquelle la solde est réduite (soit 50 %, soit totalement). Le placement en CLM ou en CLDM doit résulter d’une décision médico-statutaire. • L’affection est imputable au service : l’allocation peut être versée en cas de mise en CLDM pendant les trois premières années durant lesquelles la solde est réduite.

Sarah
08/04/2013

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()