Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Culture > Dig Out Your Soul, le nouvel album d’Oasis écoutable sur MySpace
 

Dig Out Your Soul, le nouvel album d’Oasis écoutable sur MySpace

 
Dig Out Your Soul, le nouvel album d’Oasis écoutable sur MySpace

Pendant que des groupes de rock proposent de télécharger leurs albums sans débourser un sous, comme Nine Inch Nail et Radiohead, le groupe anglais Oasis se propose de faire écouter au monde entier son nouvel album Dig Out Your Soul via Myspace. Nouveau ? Pas vraiment...

 
 

Quelques jours avant la sortie mondiale de leur nouvel album, le groupe anglais Oasis l’a placé en écoute sur leur Myspace.

Est-ce aussi révolutionnaire que ce qu’on fait Radiohead ou Nine Inch Nail l’an passé ? Pas du tout. Myspace a depuis toujours proposé de telles prestations. C’est d’ailleurs l’essence même de ce site social de musique : pouvoir faire écouter sa musique sans qu’elle soit téléchargeable.

Certes, placer la totalité des morceaux, soit onze chansons est un pari quand on sait que le flux de musique est très facile à enregistrer... Mais c’est certainement une très bonne idée de la part du groupe Oasis qui peut se faire du soucis, leurs derniers albums n’étant pas franchement à la hauteur de ceux qu’on a un temps appelé les nouveaux Beattles.

L’écoute intégrale de l’album Dig out your soul est donc un formidable moyen de prouver au public qu’ils sont de retours en grande forme. Le groupe Oasis a une image complètement en dehors de l’innovation et des technologie, c’est pourquoi ce choix peut surprendre, même s’il est compréhensif du point de vue marketing.

Surtout que les frères Gallagher avaient bien fait comprendre que la technologie n’était pas leur truc et qu’ils ne suivraient pas le chemin de Radiohead. Ça tombe bien, ils ne les suivent effectivement pas.

En tout cas, Dig out your soul est une très bonne surprise pour un groupe qui avait sorti deux bons albums : Definitely Maybe et What’s the Story, Morning Glory, et qui depuis ramait... On était tout de même au milieu des années 90.

Dig Out your Soul est le septième album de la formation anglaise, et un disque qu’on se doit d’écouter. Libre à chacun de l’acheter dès lundi, jour officiel de sa sortie en boutique.

Oasis, le retour ? Secouez-nous !

Carl Pomms
03/10/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> Le myspace d’Oasis


> ()