Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Internet > Krinorama : la revue de presse culturelle
 

Krinorama : la revue de presse culturelle

 
Krinorama : la revue de presse culturelle

A l’heure du web 2.0 et des agrégateurs de flux RSS, on aime compiler, consulter, tout découvrir en quelques clics. Malheureusement, certaines choses ne se regroupent pas aisément en utilisant uniquement des flux RSS. C’est alors que Krinorama.com surgit et propose de rassembler des liens vers les critiques de produits culturels.

 
 

Krinorama est un nouveau service proposant aux internautes de voir, d’un simple coup d’oeil, les appréciations de la plupart des sites culturels importants.

Par exemple, en plein coup de fil avec l’un de vos amis afin d’organiser une soirée cinéma, vous vous interrogez sur le film à aller voir... Au lieu de passer de longues minutes à faire le tour du web, vous vous connectez au service Krinorama, et vous accédez aux principales critiques des films à l’affiche.

Outre les films, Krinorama se concentre sur les jeux vidéo, les manga et la musique.

En soi, le service proposé n’est pas une révolution technologique, il s’agit de l’équivalent d’un agrégateur RSS spécialisé. C’est l’idée qui est la clef de voûte du site : idée qui devrait plaire à beaucoup. On n’a jamais trop de temps à gagner !

Notons que le service est encore en beta, et qu’on peut prévoir des améliorations après le retour que feront les utilisateurs du site.

Guillaume Peyronnet
14/07/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> Le site Krinorama


> ()