Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Médias > La Star Academy reprend du service Vendredi
 

La Star Academy reprend du service Vendredi

 
La Star Academy reprend du service Vendredi

A partir de vendredi prochain, la Star Academy revient pour une huitième saison. Nikos Aliagas présentera encore une fois cette nouvelle mouture, qui, elle, de son côté, opère un retour aux sources tout en investissant un nouveau lieu.

 
 

La Star Academy 8 commence ce vendredi par un prime qui devrait présenter toutes les nouveautés de l’émission ainsi que les nouveaux candidats.

On sait dès à présent que les parrains de l’émission seront Christophe Maé (un ancien de la Star’ac) et Rihanna, la chanteuse de R’n B qui truste régulièrement les premières places du classement de la catégorie.

Au revoir le château de Dammarie-Lès-Lys, bonjour l’hôtel particulier du troisième arrondissement de Paris ! Un changement certainement destiné à faire perdre le côté trop grandiose du spectacle. La vie de château est certainement peu propice à l’accomplissement des études dans l’imaginaire collectif.

Ce changement de lieu ne se fait pas sans mal puisqu’une pétition des habitants du quartier contre l’installation de la Star Academy circule, et que, par ailleurs, les squatteurs de la bourse au travail semblent enclins à profiter de l’appareil médiatique trônant à moins de 500 m de leur installatio... Des manifestants pour le prime ?

Niveau pédagogie (si on peut appeler cela ainsi), de nombreux professeurs sont remplacés. Raphaëlle Ricci, Alexia Laroche-Joubert et Matthieu Gonet ne seront plus là. Anne Ducros, Raphael Amargo et Armande Altaï prennent la relève.

Niveau notation, s’en est fini du jury de professionnels du spectacle délivrant les bons points aux élèves. Ceux sont les professeurs qui auront ce rôle. Assez logique...

TF1 a mis en ligne un trailer pour l’occasion :

La Star Academy perdure, mais pour combien de temps encore ? Le programme a certes la qualité d’être divertissant, l’exemplarité d’être basé sur un concept de télé-réalité, en n’en prennant que les bons côtés, c’est à dire ceux qui mettent en avant le parcours initiatique sans pour autant sombrer dans le voyeurisme, mais regarder des élèves intéragir entre eux n’est pas des plus passionnant, tout comme on évitera soigneusement de trop regarder les primes, puisqu’ils risquent de proposer avant tout une soupe de variétés pas forcément bien chantée...

Carl Pomms
16/09/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

Le site officiel de la Star Academy 8


> ()