Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Culture > Le 104, nouvel espace culturel
 

Le 104, nouvel espace culturel

 
Le 104, nouvel espace culturel

Le 104 (Centquatre), nouveau lieu culturel parisien ouvre ses portes cet après-midi. Plus de 40 000 m² d’espace dédié aux arts en tous genres : musique, plastiques, théâtre, danse, vidéo, etc. et à la création artistique à travers des ateliers réguliers pour tous les âges.

 
 

Le 104, ou Centquatre, risque de devenir le nouveau lieu culturel parisien à la mode. Installé dans les anciens locaux des pompes funèbres du 104 rue d’Aubervillier, l’établissement est dirigé par Robert Cantarella et Frédéric Fisbach.

A partir de 14h30, aujourd’hui, samedi 11, l’entrée est libre pour tous les curieux qui souhaitent découvrir le lieu. En déambulant dans cet énorme édifice, les parisiens découvriront des oeuvres d’artistes tels que Paul Cox et Anri Sala, et termineront leur journée en compagnie de Tricky, l’artiste trip-hop, donnant un concert gratuit à 21h.

Le 104, c’est près de 40 000 m² de surfaces dédiés à tous les types d’arts : plastique, musique, danse, théâtre, vidéo, etc. à tous les publics. C’est d’ailleur là la gageure de ce nouveau lieu culturel parisien : permettre à tous de se colleter à l’art sous toutes ses formes, et notamment lors du processus de création. En effet, les ateliers d’artistes en résidence au Centquatre se devront d’accueillir régulièrement du public, à un tarif accessible (moins de 5 euros).

Le 104 peut accueillir 18 artistes en résidences simultanées ainsi que 800 personnes, grâce à deux salles de 200 et 400 places.

Carl Pomms
11/10/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> Le site officiel du 104


> ()