Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Médias > Le 20 heures de TF1 toujours en baisse
 

Le 20 heures de TF1 toujours en baisse

 
Le 20 heures de TF1 toujours en baisse

Depuis l’arrivée de Laurence Ferrari sur TF1, les téléspectateurs semblent déserter son 20 heures, pour aller principalement se réfugier au JT de France 2, en compagnie de David Pujadas.

 
 

Souvenez-vous, le 25 août dernier Laurence Ferrari prenait la place de Patrick Poivre d’Arvor en tant que présentatrice du journal de 20 heures sur TF1.

Une certaine polémique entourait le départ de PPDA, et nombreux sont les téléspectateurs qui avaient jurés s’abtenir de continuer à regarder le journal de TF1 afin de soutenir PPDA lors de son départ.

Il faut croire que c’est allé bien au delà des simples intentions puisque le journal de Laurence Ferrari fait de plus en plus déserter les téléspectateurs, qui se réfugient, semble-t-il sur France 2, dont le journal de David Pujadas semble plaire davantage.

Effectivement, entre lundi et jeudi soir derniers, le JT de Laurence Ferrari n’a rassemblé, en moyenne, que 7,5 millions de téléspectateurs, soit environ 32 % de part d’audience, c’est à dire les scores les plus mauvais par tranche de 7 jours depuis le 25 août.

Pujadas, lui, est regardé de plus en plus, 5,4 millions de personnes l’ont suivi, en moyenne, entre le 29 septembre et le 2 octobre, soit à peine moins de 23 % de part d’audience, les meilleurs chiffres depuis mai 2007.

Alors, oui, l’écart est de 10 points entre le journal de TF1 et celui de France 2, la une n’a pas forcément grand soucis a se faire pour le moment. Mais le fait est que le changement de présentateur ne semble pas lui sourire... et pourrait même faire trembler si d’ici quelques mois l’écart se réduit pour devenir nul...

Carl Pomms
05/10/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()