| Accueil > Environnement > Microsoft France déménage dans le soucis de l’environnement | |
Microsoft France déménage dans le soucis de l’environnement |
|
![]() Le nouveau siège de Microsoft, appelé Mycampus, sera implanté à Issy-les-Moulineaux, en face du siège de TF1. Son élaboration a la particularité de faire la part belle aux normes HQE : Haute Qualité Environnementale, et de vouloir être un espace confortable. |
|
Microsoft souhaite changer de locaux. Après avoir été aux Ulis pendant de nombreuses années, c’est maintenant vers Issy-les-Moulineaux que se dirige la firme éditrice de Windows Vista. L’implantation du site est contraint par la norme HQE, et devrait être inauguré vers Mars ou Avril 2009. Mycampus, c’est son doux nom, se veut être un batîment rendant la vie de bureau plus confortable. Une manière de chouchouter des employés qui ne peuvent que se pâmer de jalousie quand ils entendent parler des locaux de Google aux USA. Le nouveau siège accueillera 1 600 employés Microsoft et devrait être ouvert sur le monde.
L’annonce de ce déménagement a été accompagné par l’affirmation d’un grand intérêt pour l’écologie, notamment grâce à la présentation de RoundTable, un système de webcam à 360° qui permet de faire des réunions en téléconférence avec de nombreux intervenants, évitant ainsi à tous des déplacements en avions, synonymes de dépense lourde pour l’environnement. La norme HQE repose sur deux grands principes :
|
|
|
| |
| Pour aller plus loin ... | |
> Discutez-en sur le forum Pomms |