Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Actualités > Microsoft renforce sa R&D en Europe et travaille sur les moteurs de recherche
 

Microsoft renforce sa R&D en Europe et travaille sur les moteurs de recherche

 
Microsoft renforce sa R&D en Europe et travaille sur les moteurs de recherche

Microsoft annonce le déploiement d’un centre européen de Recherche et développement. Réparti sur trois villes : Paris, Londre et Munich, l’objectif de la nouvelle structure sera d’améliorer l’expérience utilisateur de Live Search, et, surtout, d’améliorer sa pertinence, avec pour objectif évident de pouvoir un jour réellement concurrencer Google.

 
 

Depuis quelques année Microsoft se ronge certainement les sangs en observant Google bien assumer sa position de leader sur les moteurs de recherche. Un marché fort juteux que la firme à la fenêtre ne peut plus se contenter d’observer de loin.

Avec son moteur Live Search, quelques parts de marché ont été grappillées, mais on est bien loin d’une véritable concurrence.

Microsoft annonce ainsi l’installation de nouvelles unités de R&D (Recherche et développement), en Europe, à Paris, Londres et Munich.

Le centre technologique européen sera chargé de rendre les résultats de Live Search plus pertinents, plus accessibles à l’utilisateur, et d’imaginer de nouveaux modèles économiques, c’est à dire créer des créneaux dans lesquels Google ne serait pas présent, et lui damer ainsi le pion. On pense notamment à l’acquisition récente de la société Ciao qui devrait permettre d’ajouter des milliers de références de produits culturels au moteur de recherche.

Afin d’améliorer la pertinence du moteur de recherche, une piste est d’explorer les particularité linguistiques. D’où l’intérêt de placer des centres disséminés en Europe.

Microsoft est déjà bien implanté en Europe. Puisque 40 centres de recherches y sont déjà établis, et 2000 chercheurs et ingénieurs y travaillent.

C’est Jordi Ribas qui dirigera le nouveau centre technologique européen. L’homme était jusqu’à présent directeur de la stratégie de Microsoft Windows Digital Media.

Pour rappel, l’antenne Française de Microsoft sera installée très prochainement à Issy les Moulineaux.

Carl Pomms
03/10/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()