Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Culture > NTM se reforme pour 5 dates à Bercy : la première ce soir
 

NTM se reforme pour 5 dates à Bercy : la première ce soir

 
NTM se reforme pour 5 dates à Bercy : la première ce soir

Ce soir, 18 Septembre, Kool Shen et Joey Starr reforment ensemble le groupe Suprême NTM en live à Bercy. Cinq dates (18, 19, 20, 22 et 23 Septembre) au total pour démontrer que le retour du plus marquant groupe de rap français des années 90 est encore possible, et toujours terriblement attendu.

 
 

Le palais omnisport de Bercy sera très certainement complet pour le passage du groupe de rap Suprême NTM dans ses murs. Cinq dates qui permettront à Joey Starr (Didier Morville) et Kool Shen (Bruno Lopez) de montrer qu’ils sont capables de revenir sur le devant de la scène, avec la même énergie et la même hargne qu’auparavant.

Suprême NMT est bel et bien le groupe qui a su popularisé le rap dans l’ensemble des couches sociales. En invoquant, de façons parfois très peu subtiles, mais toujours authentiques et fortes, les problèmes, quotidiens ou de société, le groupe a conquis les coeurs.

La force de Suprême NTM est de posséder une hargne incroyable, capable de faire tomber les murs les plus solides, et d’emporter toutes leurs contradictions. Quand "Laisse pas traîner ton fils" s’impose comme un texte intimiste, "Ma Benz" joue des mécaniques et fait se trémousser des filles dans un clip peu féministe, tandis que que "Pose ton gun" fais de la non-violence un leitmotiv.

NTM c’est aussi le groupe de la polémique en lingot. "Qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu", "Pass Pass le oinj", "Police", des textes qui ne plaisent pas à tous...

Après la fin du groupe en 1998, personne ne croyait à sa formation. Preuve en est que même si "Tout n’est pas si facile", NTM souhaite revivre la "fièvre" du jeudi soir dans ce premier rendez-vous à Bercy.

En plus des cinq dates parisiennes, le Suprême NTM se lance dans une tournée aux quatre coins de la France.

Carl Pomms
18/09/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> Le site officiel du Suprême NTM


> ()