Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Actualités > Obama choisit l’équipe chargée d’assumer la transition
 

Obama choisit l’équipe chargée d’assumer la transition

 
Obama choisit l’équipe chargée d’assumer la transition

En attendant son investiture au mois de Janvier prochain, Barrack Obama doit désigner une équipe de transition. Celle-ci sera chargée de se mettre au courant de tous les enjeux en cours à la maison blanche, afin de préparer le terrain pour le futur président des Etats-Unis.

 
 

Avant que Barrack Obama soit investit nouveau président des Etats-Unis en Janvier et afin qu’il puisse sans perdre un instant commencer à mettre en oeuvre sa politique, il est nécessaire qu’il s’informe sur toutes les affaires en cours et commence à lier tous les contacts nécessaires. Pour ce faire, Barrack Obama va constituer une équipe de personnes qui auront pour mission de préparer son arrivée à la maison blanche.

On sait déjà qu’il a choisi Rahm Emanuel, un élu de l’Illinois comme chef de cabinet. John Podesta, lui, dirigera l’équipe de transition en compagnie de Pete Rouse. Ces deux derniers font déjà partie de l’entourage du futur président en titre puisque le premier avait déjà sa place dans l’état-major de campagne, et le second était son directeur de cabinet au Sénat.

Le porte parole de la Maison-Blanche devrait être Robert Gibbs.

Travaillant dans des bureaux mis à leur disposition, l’équipe de transition devrait être conviée à de multiples réunions évoquant les problèmes actuels comme les guerres au Moyen-Orient et la crise financière. Des enjeux qui tiennent la place haute dans les préoccupation de tous les américains ; chacun espérant des résolutions menées avec brio.

Carl Pomms
07/11/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()