Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Actualités > Richard Wright claviériste des Pink Floyd est mort
 

Richard Wright claviériste des Pink Floyd est mort

 
Richard Wright claviériste des Pink Floyd est mort

Richard Wright, le musicien de la formation Pink Floyd est mort hier à l’âge de 65 ans des suites d’un cancer. Autodidacte du clavier, il chantait et composait, certaines de ses chansons sont encore dans tous les coeurs.

 
 

Richard Wright est mort hier à l’âge de 65 ans des suites d’un cancer. Clavieriste du célèbre groupe Pink Floyd, s’est sur les bancs de l’école d’architecture qu’il rencontra ses collègues musiciens (Syd Barrett, Roger Waters et Nick Mason).

Quitté par Syd Barrett qui sera remplacé par David Gilmour, le groupe sort quelques uns des plus grands standards du rock : Dark side of the moon, Us and them, The great gig in the sky, Wish you were here, autant de chansons fameuse que l’on doit en grande partie au talent de Richard Wright.

Wright quittera le groupe à la fin des années 70, les tensions étant devenues trop grandes avec Waters... puis il le réintégrera au milieu des années 80, après le départ de Waters.

Dernièremement, Pink Floyd s’est reconstitué le temps de deux concerts : en 2005 pour le live 8, acte militant pour annuler la dette des pays pauvres, puis en 2007 pour un concert hommage à Syd Barrett, lui -même mort en 2006.

Carl Pomms
16/09/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()