Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Internet > Wario Land Shake It ! Secoue Youtube
 

Wario Land Shake It ! Secoue Youtube

 
Wario Land Shake It ! Secoue Youtube

Quand les publicitaires s’occupant de la sortie de Wario Land Shake It ! sur Nintendo Wii s’intéressent à Youtube, le résultat est détonnant et étonnant. Une sacrée bonne idée qui déstabilise l’utilisateur lambda dans sa routine.

 
 

Que celui qui ne se retrouve pas sur Youtube à regarder une vidéo ou moins une fois par jour lève la main. Que ce soit sur les conseils d’un amis par mail, msn ou gtalk, ou bien pour passer le temps au boulot (mais ne le dites pas, vous seriez mals vus : tout le monde le fait, mais personne ne doit l’affirmer ! Mieux vaut faire quelques heures non payées chaque soir en plus pour bien cacher vos véléités dépensières de temps...), on se retrouve fatalement devant Youtube, à regarder les vidéos les plus absurdes, les plus idiotes, les plus incroyables... ou les plus abjectes.

Quoiqu’il en soit, Youtube a aussi pris l’habitude de vendre des pages customisés aux clients souhaitant faire la pub de leurs services ou produits via ce temple de la vidéo. D’habitude le résultat débouche sur une page à l’univers graphique adapté à la marque qui l’utilise, accompagné d’un spot publicitaire tenant la route, et souvent viral.

> La publicité Wario Land Shake It sur Youtube

Cette fois-ci, c’est Wario Land Shake It ! qui est mis en scène, avec une bonne idée et une bonne réalisation. Pour la petite histoire, Wario Land Shake It !, c’est le retour de Wario dans un jeu de plateforme en deux dimensions, dans lequel la wiimote joue un rôle important puisqu’il faut la secouer largement.

Afin de montrer comment les secousses sont parties intégrantes du jeu, les concepteurs de la publicité de Wario Land Shake It ! sur Youtube font voler en éclats le web. Au fur et à mesure que Wario détruit tout sur son passage, s’agite et fulmine, le site web, autour de la vidéo d’aperçu de jeu vole en éclats, pour finir par dévoiler un lien vers le site officiel du jeu.

Il est rare de voir d’aussi bonnes idées : celle-ci a le grand mérite de sortir l’utilisateur de sa torpeur et sa routine en lui démontrant que Youtube n’est pas si statique que ça... tout y est encore possible. Là où il s’attendait à pouvoir visionner tranquillement une vidéo tout en mangeant quelques chips, il est surpris par les événements.

Misons que le résultat viral sera époustouflant. L’url commence déjà à circuler, poussée par les internautes.

Carl Pomms
24/09/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> La publicité Wario Land Shake It sur Youtube


> ()