Les astuces beauté pour l’hiver

Être belles et impeccables à tout moment ? On l’a presque déjà toutes voulue n’est-ce pas ? Ce, peu importe, les saisons ou le temps qu’il fait. Mais durant l’hiver, on a un peu tendance à oublier les principes que l’on s’est fixés. Idéalement, juste pour le confort et la chaleur. Toutefois, il est possible de rester au top malgré le froid. Ainsi, voici quelques conseils pour vous guider.

Pour les mains

Il n’y a rien de plus inconfortable que d’avoir froid aux mains. Par conséquent, il faudra mettre des gants pour les garder à la bonne température au-dehors. Malgré cela, il est toujours important d’en prendre soin même s’ils sont enveloppés. Pour avoir de belles mains pendant l’hiver, il est donc primordial d’éviter qu’elles se dessèchent. Pour ce faire, pensez à bien hydrater vos mains grâce à des crèmes ou des huiles. Celles de macadamia feraient d’ailleurs l’affaire après chaque lavage. Cela vous épargnera des mains tiraillées en rajoutant une noisette de crème hydratante.

Pour le visage

Sachez que le climat peut avoir des résultats néfastes pour notre peau. Il peut notamment l’agresser et l’assécher. De ce fait, durant le froid et le vent hivernal, la peau n’en devient que plus fragile, surtout celle du visage. Afin de contrer cela, rien de plus facile : hydratez-vous ! Privilégiez les masques de beauté visage naturels ou celles de votre marque préférée. Avant de sortir, n’oubliez surtout pas d’en mettre. Appliquez-en de préférence durant la nuit pour plus d’efficacité. Si vous commencez à avoir des rides, des taches ou constatez un relâchement cutané, n’hésitez pas à utiliser des masques de beauté visage en soin anti-âge que vous pouvez acheter sur le site de monmasque. Cela vous permettra de toujours avoir une peau ferme et non desséchée.

Pour les cheveux

L’hiver est le moment propice pour s’emmitoufler que ce soit avec des pulls, doudounes, uggs et même des bonnets. Ces derniers favorisent d’ailleurs l’électricité statique, l’ennemi juré de nos cheveux. Ils seront alors indisciplinés et assez difficiles à coiffer. Pour y remédier, utilisez un après-shampooing démêlant. Il est à appliquer en petite quantité sur cheveux mouillés jusqu’aux pointes. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les démêler à la brosse et le tour est joué. En hiver, le mot clé est l’hydratation. Votre chevelure devient trop sèche durant la journée ? En ce cas, optez pour des lotions hydratantes. Vaporisez-en légèrement sur les longueurs, cela éliminera les frisottis tout en hydratant vos cheveux au maximum. Surtout, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop inondés. Il n’en faudra qu’un peu pour les discipliner et les rendre plus soyeux.

Pour les lèvres

Mettons-nous d’accord : rien de plus désagréable que des lèvres gercées ! Été comme hiver, nous devons en prendre soin au maximum. Pour un effet de velours, doux et soyeux, enlevez les peaux mortes. Puis, étalez sur vos lèvres des huiles nourrissantes. Puis massez-les tout doucement pour que le produit pénètre en profondeur. Sinon, vous pouvez choisir d’utiliser des baumes à lèvres industrielles ou des produits naturels ou bio tel le miel. Exécuter ce rituel le soir avant de dormir serait l’idéal afin de se réveiller avec des lèvres douceâtres.

Fermer le menu