Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Hi-tech > Le programme de réparation Macbook pro touche à sa fin
 

Le programme de réparation Macbook pro touche à sa fin

 
Le programme de réparation Macbook pro touche à sa fin

Apple arrête son programme de réparation, visant à réparer les problèmes d’image ou de redémarrage impromptu, le 31 décembre prochain.

 
 

Apple arrêtera son programme de réparation, visant à réparer les problèmes d’image ou de redémarrage impromptu, le 31 décembre prochain.

Une extension de garantie en réponse aux plaintes d’utilisateurs

Ce programme lancé en 2015 suite à de nombreuses plaintes, devait s’arrêter dans l’année, mais il ne prendra finalement fin qu’en décembre 2016. La firme souhaite réparer le maximum de Makbook pro présentant des problèmes tels qu’une absence ou déformation d’image mais aussi quelques redémarrages désagréables. Ces soucis ne concerneraient que les Macbook pro fabriqués entre février 2011 et décembre 2013.

Cette offre concerne uniquement 6 modèles :

  • le Macbook pro 15 pouces de début et fin 2011 ;
  • le Rétina fabriqué à la mi-2012 et début 2013 ;
  • ainsi que le Macbook pro 17 pouces de début et fin 2011.
  • La réparation est gratuite pour tous les modèles concernés, et la firme s’engage à rembourser les clients ayant effectués une réparation hors garantie. Si vous n’êtes pas passé par un Apple Store, n’hésitez pas à faire valeur votre droit auprès de la firme.

Une réparation aux petits oignons ?

S’il est encore temps de contacter Apple pour profiter du programme, il ne faut pas oublier que celui-ci ne fournit pas de matériel de remplacement pendant l’immobilisation de l’ordinateur. Il est en outre important de vérifier auparavant que votre modèle soit bien compatible avec l’offre Apple afin de perdre le moins possible de temps, et d’argent.

Pour profiter de l’offre, il faut vous rendre dans un Apple Store afin de faire réaliser un test d’éligibilité et de définir le délai nécessaire à la réparation selon la liste d’attente et la disponibilité des pièces de rechange.

Si vous ratez le coche, ou si vous n’êtes pas éligible, ne vous inquiétez pas, il restera toujours de très bons spécialistes de réparation pour Macbook pro sur la région parisienne, qui seront à même de vous aider, et qui le feront même peut-être plus rapidement qu’en passant par la firme !

Pierre
07/10/2016

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()