Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Accueil > Tendances > Organiser une petite fête entre amis chez soi
 

Organiser une petite fête entre amis chez soi

 
Organiser une petite fête entre amis chez soi

Inviter des amis chez soi est un moyen de nouer les liens et de passer du temps avec ses proches. Cela nécessite cependant une bonne organisation pour que vous puissiez passer assez de temps avec vos invités.

 
 

Inviter des amis chez soi est un moyen de nouer les liens et de passer du temps avec ses proches. Cela nécessite cependant une bonne organisation pour que vous puissiez passer assez de temps avec vos invités. Pour ce faire, recourir au service d’un majordome peut être une excellente idée. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser votre diner entre amis.

Envoyez une invitation officielle

Si cela n’a pas encore été convenu à l’avance, pensez à envoyer des invitations à vos amis. Comme il s’agit d’une soirée conviviale, vous pouvez envoyer une invitation par SMS, par mail ou de vive voix. Idéalement, prévenez-les une semaine à l’avance pour leur donner le temps de se préparer. Il n’est pas nécessaire d’attendre une occasion spéciale pour inviter ses amis chez soi, cela peut se faire sans raison apparente.

Organisation du repas

Bien qu’il s’agisse d’une soirée entre amis, il est nécessaire de prévoir un minimum d’organisation pour que la soirée se déroule bien. Il faut donc penser à faire une liste des courses avant de passer au shopping. Cela vous permettra de ne rien oublier et de préparer le repas en toute tranquillité. Idéalement, la course doit être faite la veille pour éviter les précipitations de dernières minutes. En effet, il ne faut pas oublier qu’outre le repas, il faut encore préparer la maison et la table. En ce qui concerne le menu, vous pouvez préparer un plat que tous vos amis apprécient ou cuisiner quelque chose que vous maitrisez. Le but du diner étant avant tout de faire plaisir à vos invités et surtout de se réunir, il est important que le plat servi soit réussi. Pour s’en assurer, vous pouvez faire appel au service des ressources humaines pour l’hôtellerie. Ce dernier peut vous envoyer un majordome pour faire le service durant la soirée. En effet, il n’y a rien de plus déplaisant qu’un hôte qui ne dispose pas assez de temps pour parler avec ses invités ou d’un hôte qui passe tout son temps à la cuisine. Certes, il est nécessaire de s’occuper de ses invités en les servants, mais votre présence est également nécessaire. D’où la nécessité de faire appel à un majordome. Vous pouvez visiter le site de butler Paris par exemple pour voir les différentes offres de prestations.

Comme il s’agit d’une soirée entre ami, n’hésitez pas de préparer des apéros, comme des noix, des légumes crus, des olives, du fromage et des petits fours, afin que les invités puissent grignoter et boire un petit verre avant le repas. Les boissons sont également un élément important d’un repas. Il faut donc prévoir un bon vin pour accompagner le menu. Qui plus est, plus vous avez beaucoup de boissons, plus les invités vont rester.

Animation et musique

Bien que vous soyez entre amis, la musique et l’animation sont des éléments importants pour la réussite d’une soirée. Vous pouvez demander à un ami enclin à la musique de vos donner quelques conseils ou même d’apporter quelques tubes du moment. Cela vous permettra de passer une soirée conviviale en musique. Par ailleurs, un hôte stressé a généralement du mal à organiser sa réception. Aussi, n’oubliez pas de respirer et ne prenez pas les choses trop au sérieux. Si vous avez encore besoin de quelques minutes pour finir la cuisson du repas, ne vous excusez pas auprès de tous vos amis. Proposez-leur de boire un petit verre en attendant que tout soit prêt. C’est également pour éviter tout ce stress qu’il est conseillé de faire appel au service des ressources humaines de l’hôtellerie.

Un diner entre ami est censé être convivial et déstressant, il est donc conseillé d’opter pour une ambiance relaxante pour que tout le monde se sente bien à l’aise.

 

Pierre
13/03/2019

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()