Opter pour une location de voiture en martinique

Opter pour une location de voiture en martinique

  • Post Author:
  • Post Category:Tendances

Lors de la préparation d’un voyage, la réservation des billets d’avion, de l’hôtel et la planification des activités sont en tête de file. Pourtant, il ne faut pas oublier la location de voitures une fois sur place. Bien que la Martinique soit une petite île, le déplacement d’un point à un autre sera plus facile avec nos voitures. A titre d’exemple, il faut tout de même deux heures de route pour relier Grand’Rivière et Sainte-Anne.

Pourquoi privilégier la location en martinique ?

Pour se déplacer en Martinique, il n’y a rien de tel que d’opter pour la location de voiture pas chère. Vous pouvez retrouver dans une agence de location : un SUV, une voiture utilitaire, une berline, une voiture économique, une voiture de luxe ou encore une voiture familiale. Et comme on sait qu’il n’est pas évident de prendre les transports en commun ou les taxis, il vaut mieux faire une location de voiture. Sachez par exemple qu’un trajet en bus d’Ouest en Est prend une heure et demi en bus contre 30 minutes en voiture, cette solution est plus envisageable !

Explorer la Martinique en voiture

Un large choix de voitures s’offre à tous les loueurs afin de visiter l’île du Nord au Sud, d’Est en Ouest. La beauté de son paysage et la richesse de son patrimoine attirent de nombreux touristes, sans compter ses sites naturels. Avec 2442 km de routes, dont 7 km d’autoroute et 294 routes nationales, autant vous dire que louer une voiture en martinique est une excellente décision. Entre la plage des Salines, et la Montagne Pelée, louez votre voiture pour découvrir l’île de Césaire.

Le principal avantage de la location de voiture en martinique, c’est que lorsque vous arrivez à l’aéroport, il ne sera pas nécessaire de patienter pour un taxi. Vous allez donc gagner du temps pour encore plus profiter de votre séjour. Vous n’allez donc pas dépendre des horaires des transports en communs. Aussi, vous aurez droit à un excellent rapport qualité prix car les agences proposent une auto pas chère pour particulier et adaptée à votre budget.

Comment se passe la location de voiture en martinique ?

Vous avez prévu de passer vos vacances à Fort de France ? Alors vous avez déjà sûrement entamer toutes les démarches pour louer une voiture. Il est possible de faire une réservation en ligne et de faire votre choix parmi la large gamme qui s’offre à vous. Un comparateur vous permettra de faire votre sélection sereinement. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport afin de tout de suite en prendre possession sans pour autant avoir à héler un taxi.

Si vous n’avez pas encore fait une réservation en ligne, sachez qu’il est tout à fait possible de se rendre dans les nombreuses agences de location de voiture en Martinique. Mais en cas de période de pointe, vous risquerez d’attendre longtemps. Lors du choix de voitures de location, les règles de conduite sont similaires à la France, que ce soit pour les utilitaires, les SUV ou les berlines. Attention toutefois, prudence est de mise étant donné les routes sinueuses qui bordent l’île.

Quelles sont les conditions pour louer une auto en Martinique ?

La Martinique étant un DOM, elle est donc régie par les mêmes lois qu’en France en termes de circulation. Pour pouvoir louer une auto, vous devez donc respecter ces conditions :

  • Détenir un permis de conduire valide et datant d’au moins 12 mois ;
  • Verser une caution à l’agence de location ;
  • Avoir au moins 21 ans et souscrire à une assurance jeune conducteur ;
  • Utiliser une carte de crédit valable à votre nom ;
  • Présenter une attestation de domicile.