Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Hi-tech > La Nintendo DSi remplacera la Nintendo DS. C’est officiel !
 

La Nintendo DSi remplacera la Nintendo DS. C’est officiel !

 
La Nintendo DSi remplacera la Nintendo DS. C’est officiel !

La Nintendo DS va mourir. Vive la Nintendo DSi. Appareil photo, navigateur internet, port SD, écrans plus grands, lecteur audio... La nouvelle console de la firme au plombier à salopette rouge peut être contente... pendant que les européens trépigneront en attendant qu’une date de sortie leur soit communiquée.

 
 

Nintendo, dans sa conférence de rentrée, a enfin annoncé ce qu’on entendait à mots couverts... La Nintendo DSi sera la console portable qui succédera à la Nintendo DS.

Côté apparence, ça ne change pas énormément : un peu plus plate que la DS lite, mais aussi un peu plus grande, pour un quart de pouce gagné par écran. Niveau nouveautés, ça balance :
- apapreil photo de 3 Megapixels situé sur l’exterieur de la console
- appareil photo de 300 000 pixels situé à l’intérieur de la console, sur un des écrans (ce qui devrait permettre d’imaginer de nouveaux jeux... dans le genre du programme d’entraînement des muscles du visage)
- Lecteur audio intégré
- une application permettant de créer ses propres jeu en important des photos et du son
- un port pour carte SD
- un navigateur internet (basé sur Opera)

Par contre, le port GBA disparaît, ce qui laisse présager quelques problèmes pour continuer à jouer à des jeux tels que Guitar Hero : On Tour.

Le volume de vente des DS, toutes variantes confondues de la Nintendo DS est de 70 millions d’unités, tandis que la PSP de Sony n’a que dépassé les 40 millions.

La DSi doit sortir au Japon le premier novembre prochain, au prix de 18 900 Yens, soit 125 euros. Nous autres européens devront attendre... et on pourra certainement se consoler avec la sortie de la PSP-3000 de Sony dans le courant du mois d’octobre. Non, on plaisante !

Carl Pomms
02/10/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()