Bébé est arrivé et vous trépignez d’impatience à l’idée de l’annoncer à votre famille. Pour ce faire, vous avez déjà pensé à tous les détails de votre faire-part de naissance : son thème, son design, sa couleur, même votre texte est déjà rédigé !
La seule chose qui vous manque pour finaliser l’annonce de la grande nouvelle et que vous n’avez pas pu anticiper est la photo de votre enfant. Et le choix de la photo pour un faire-part de naissance est tout sauf simple. Déjà, parce que toutes les photos de bébé vous font craquer, mais aussi parce que tous les parents souhaitent mettre en avant l’amour qu’il porte à ce nouveau petit être.
Enfin, si le choix de la photo est aussi important, c’est également parce qu’elle représente la première image et le premier souvenir que vos proches auront à la réception du faire-part. Pour vous aider dans ce cruel dilemme, on vous donne nos conseils pour choisir la photo parfaite.
Définir le style de la photo
La création d’un faire-part impose le choix d’une thématique et d’un style particulier. Aussi, la photo de bébé doit s’inscrire dans cette logique afin de ne pas dénoter avec l’atmosphère créée. Les possibilités sont infinies en fonction de l’imagination de chacun ! Voici quelques idées :
- une photo de famille avec bébé entouré de ses parents et/ou de ses frères et sœurs ;
- une photo intergénérationnelle avec bébé et sa grand-mère, voire son arrière-grand-mère ;
- une prise de vue de bébé seul en gros plan pour mettre en valeur toutes ses mimiques ;
- un cliché de bébé de « plain-pied » vêtu d’une tenue rigolote ou de circonstance (comme un pyjama avec son prénom brodé) ou encore un arrière-plan en lien avec le thème du faire-part ;
- etc.
Voilà autant de pistes de réflexion, mais on n’oublie pas que les photos classiques et simples sont toujours de bon goût et demeurent intemporelles.