You are currently viewing Microsoft France déménage dans le soucis de l’environnement

Microsoft France déménage dans le soucis de l’environnement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Environnement

Le nouveau siège de Microsoft, appelé Mycampus, sera implanté à Issy-les-Moulineaux, en face du siège de TF1. Son élaboration a la particularité de faire la part belle aux normes HQE : Haute Qualité Environnementale, et de vouloir être un espace confortable.

Microsoft souhaite changer de locaux. Après avoir été aux Ulis pendant de nombreuses années, c’est maintenant vers Issy-les-Moulineaux que se dirige la firme éditrice de Windows Vista.

L’implantation du site est contraint par la norme HQE, et devrait être inauguré vers Mars ou Avril 2009.

Mycampus, c’est son doux nom, se veut être un batîment rendant la vie de bureau plus confortable. Une manière de chouchouter des employés qui ne peuvent que se pâmer de jalousie quand ils entendent parler des locaux de Google aux USA.

Le nouveau siège accueillera 1 600 employés Microsoft et devrait être ouvert sur le monde.

02-3.jpg

L’annonce de ce déménagement a été accompagné par l’affirmation d’un grand intérêt pour l’écologie, notamment grâce à la présentation de RoundTable, un système de webcam à 360° qui permet de faire des réunions en téléconférence avec de nombreux intervenants, évitant ainsi à tous des déplacements en avions, synonymes de dépense lourde pour l’environnement.

La norme HQE repose sur deux grands principes :

– réduire ou compenser au mieux l’impact sur l’environnement, lors de la construction ou de l’utilisation (chaque projet HQE s’inscrit donc sous l’angle du coût global).

– les cibles : la cible est atteinte si le niveau relatif de performance atteint, dans le domaine concerné, est égal à celui du meilleur projet connu au même moment. Toutefois, on admet que la totalité des cibles ne soient pas traités de cette façon afin de permettre aux petites structures de pouvoir financer du HQE.