You are currently viewing La technologie Nike Air

La technologie Nike Air

  • Post author:
  • Post category:Sports

Nike Tailwind, Nike Air Force 1, Nike Air Max 1, ou encore Nike Air Max 270, à moins que vous ayez vécu depuis plusieurs décennies dans une grotte, vous avez forcément entendu parler de ces différentes chaussures. Quel est leur point commun ? Ces dernières se basent toutes sur la technologie Nike Air, un concept qui a largement fait ses preuves depuis son apparition il y a environ 40 ans. Si la marque a souvent fait trembler d’autres enseignes comme Adidas au fil du temps, sa semelle à base de bulle d’air est devenue un incontournable des chaussures de sport.

Faisons une petite plongée succincte dans les caractéristiques techniques de la technologie Nike Air, qui expliquent les raisons de son succès.

La technologie Nike Air en quelques mots

Si vous ne connaissez pas le principe de la technologie Nike Air, sachez que cette dernière consiste tout simplement en une bulle d’air sous pression, située dans la semelle des chaussures de la marque Nike. Réputé pour sa flexibilité et sa solidité, ce concept à base d’air comprimé donc permet de diminuer l’impact du choc entre le pied et le sol, tout en améliorant l’amorti pendant la course. La grande force de cette bulle d’air est de permettre à la chaussure de reprendre sa forme originale, sans parler de sa grande faculté d’adaptation à tous les types de sport et de profils d’utilisateurs. Femme, homme, ou enfant, tout le monde peut porter des baskets agrémentées de la technologie Nike Air.

Les caractéristiques de la technologie Nike Air

Il est communément admis par les professionnels du sport que la technologie Nike Air permet un amorti léger et universel à tous les athlètes, qu’ils soient sportifs occasionnels ou sportifs de haut niveau. Particulièrement adaptées aux coureurs et amateurs de running, ces chaussures sont pourtant parfois victimes de quelques idées reçues. Faisons un tour de certaines d’entre elles en passant en revue les caractéristiques de la technologie Nike Air :

  • La technologie Nike Air rend les chaussures difficiles à porter

Faux, les chaussures équipées de la technologie Nike Air ne sont pas lourdes au pied, contrairement à de nombreux autres concepts vendus sur le marché. Disponibles dans différents poids, elles s’adaptent même à toutes les envies et à tous les besoins.

  • La technologie Nike Air n’est pas solide

Faux. Contrairement à certains préjugés, la technologie Nike Air ne rencontre aucun problème de solidité et s’avère même particulièrement résistante au temps.

  • La technologie Nike Air ne s’adapte qu’à quelques sports

Faux, la technologie Nike Air, et plus particulièrement sa bulle pressurisée, s’adapte à tous les sports et tous les environnements, mais aussi et surtout à tous les profils de sportifs et d’athlètes. De plus, l’amortie peut se situer sur le talon, sur l’avant du pied, ou même sur les 2 zones en fonction des besoins.