Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Actualités > La crise et les sociétés internationales
 

La crise et les sociétés internationales

 
La crise et les sociétés internationales

La crise touche toutes les sociétés, peu importe la forme, la taille. On parle beaucoup des PME, mais les grandes entreprises subissent également cette récession.

 
 

En conséquence de cette fameuse phase d’immense banqueroute internationale, le monde de la finance est manifestement bouleversé. Patrick Buffet dirige depuis 2007 Eramet, il doit faire face à cette difficile période et faire évoluer le métier ainsi que le symbole qu’ils révèlent.

Ainsi, la première des postures à prendre est de combler les sollicitations de leurs contacts établis dans une zone géographique spécifique : le monde entier ! En effectuant des enquêtes fouillées, les grandes entreprises pourront soutenir les innovations et conserver ainsi la performance de chacun.

Cependant pour relancer les affaires, il va falloir anticiper de sérieux plans de refonte, c’est pour cette raison que Patrick Buffet pourrait accueillir 4 nouveaux collaborateurs dans son conseil d’administration. Quoi qu’il en soit, toutes nos industries sont affectées comme les industries de la métallurgie ou bien les exploitations de para-chimie. Au travers d’ une bonne prise en charge des différentes annexes, ces géants de la production ont la capacité de présenter des résultats élevés comme le témoignent parfois les fortes hausses des marchés boursiers.

Attention de ne pas omettre que toutes ces grandes industries s’approvisionnent directement auprès de nos PME créant donc des centaines de postes dans le pays. Malgré cela, vis-à-vis de l’émergence des pays en voie de développement, certains domaines sont plus compétitifs que d’autres. Survivre dans cette jungle mondiale est une bataille sans merci principalement dans les domaines du bâtiment ou de l’alimentaire. Les évolutions prochaines nous fourniront peut-être les réponses en matière de production.

Sarah
31/05/2012

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()