les différents types de menus pour un évènement

Même si vous vous attendez à une petite foule, la planification d’un événement avec traiteur peut être un défi. Et si vous avez un grand groupe, planifier et organiser votre menu peut s’avérer une entreprise ardue. Voici quelques éléments à prendre en compte pour les mariages et les réunions (qui s’appliquent également à d’autres types d’événements), ainsi que des conseils pour la planification d’un menu d’événements avec traiteur contribuant au succès de votre événement.

Définissez votre budget de restauration

À moins de disposer de fonds illimités, vous souhaiterez réduire les coûts tout en offrant un tarif qui plaira à la foule. Si vous planifiez une réunion ou un événement d’entreprise, vous avez probablement déjà défini un budget auquel vous devez vous tenir, mais si vous devez choisir un traiteur sur mesure pour un mariage ou une réunion , vous devrez peut-être faire quelques calculs pour déterminer ce que vous pouvez. dépenser.

Quelle que soit la taille (ou la finalité) de votre budget au moment où vous commencez à planifier, essayez d’avoir au moins une fourchette en tête avant de commencer à contacter des traiteurs potentiels. Si vous ne pouvez tout simplement pas arriver à un numéro par vous-même, rencontrez les traiteurs pour obtenir leur avis. Ils pourront vous donner une idée générale du coût des différents types de menus et vous aider à choisir des choix qui correspondent à votre budget.

Considérez votre lieu

Toutes les installations ne peuvent pas accueillir tous les types et toutes les tailles de repas. Par conséquent, prenez en compte les capacités de la cuisine de la salle lorsque vous définissez votre menu. Encore une fois, les traiteurs expérimentés peuvent vous indiquer le type d’espace dont ils ont besoin pour servir différents types de menus. Demandez également au personnel de votre site ce qui a été fait dans le passé.

Faites correspondre le menu à l’événement

L’heure de la journée, le nombre d’invités, le type d’événement, le lieu et plus influenceront tous vos choix finaux. Voici quelques points à garder à l’esprit:

Réunions d’affaires ou menus d’événements d’entreprise

Pour une réunion d’affaires qui commence tôt et dure toute la journée, vous devrez peut-être trouver l’équilibre entre maintenir tous les participants jusqu’à midi et les garder éveillés! Un petit-déjeuner composé de viennoiseries, de café et de jus de fruits est facile et peu coûteux, mais ne permet pas aux participants de rester concentrés. Envisagez des choix plus sains comprenant des grains entiers, des fruits et légumes, des œufs ou d’autres protéines.

Si votre événement d’entreprise inclut le déjeuner, le facteur le plus important peut être le temps. Un buffet encouragera les participants à se mêler et permettra aux choses de bouger rapidement. Inversement, un repas assis demandera aux serveurs le temps de sortir et d’éliminer les parcours, mais donnera à vos invités le temps de se détendre un peu. S’il s’agit d’un déjeuner de travail, discutez avec votre traiteur d’idées créatives pour des boîtes à lunch attrayantes et savoureuses

Un grand événement d’entreprise de plusieurs jours peut également inclure un dîner sur place. Les clients peuvent s’attendre à un repas copieux en soirée, avec plusieurs choix. L’alcool et les desserts font souvent partie des menus du dîner, c’est pourquoi votre budget peut être sous pression. Demandez à votre traiteur comment il peut vous aider à maintenir vos coûts dans les limites du raisonnable et assurez-vous de bien comprendre les règles et les règles de votre lieu de rendez-vous en matière de service d’alcool. (Une assurance est généralement requise.)

Menus de mariage

Qu’il s’agisse d’un déjeuner de demoiselles d’honneur, d’un dîner de répétition ou d’une réception, la nourriture que vous servez est un élément important de votre impression générale et de l’expérience que vous souhaitez créer pour vos invités.

Une fois que vous avez défini le nombre d’invités et le lieu (si vous avez besoin d’aide, consultez notre liste de contrôle étape par étape pour la planification d’un mariage ), il est temps d’explorer les options de restauration et de créer un plan. Le nœud propose d’excellentes suggestions dans son article « Conseils pour planifier un menu ridiculement délicieux », notamment:

Prévoyez des régimes spéciaux: certains de vos invités peuvent suivre un régime végétarien ou végétalien, ou être allergiques aux noix, aux produits laitiers, au gluten, aux fruits de mer ou à d’autres aliments. D’autres invités peuvent avoir des exigences religieuses, comme ceux qui ont besoin d’objets cachers. Bien que vous ne deviez pas vous attendre à planifier tous les types possibles de restrictions alimentaires, collaborez avec votre traiteur pour vous assurer d’inclure toute une gamme d’options pour les clients susceptibles d’avoir des besoins diététiques particuliers.

Choisissez votre style: l’éventail de styles est plus vaste que jamais, depuis les food trucks à la mode pour une réunion informelle en plein air jusqu’aux repas formels assis avec plusieurs plats. Le lieu et l’heure de la journée entrent également en ligne de compte: les invités d’une réception en milieu d’après-midi n’auront probablement pas besoin ou ne s’attendront pas à un repas complet, mais ils auront besoin d’au moins un petit repas si vous assistez à une cérémonie en fin d’après-midi suivie de une réception en début de soirée.

Pensez aux produits locaux et de saison: tout comme les fleurs hors saison peuvent faire éclater votre budget, les plats difficiles à trouver et hors saison le sont aussi. Demandez à votre traiteur des suggestions sur ce qui est frais et de saison dans votre région.

Pensez à la sécurité et à la simplicité: réfléchissez à deux fois avant de proposer des aliments qui pourraient ne pas rester en sécurité si vous restez assis pendant des heures ou qui ne peuvent pas être conservés à une température sécuritaire. En outre, réfléchissez à ce qui est le plus facile à gérer pour vos invités lors de votre planification. Les aliments qui ont tendance à éclabousser, à s’égoutter ou à s’effondrer devraient être exclus de votre menu, même pour un dîner assis. Et, si votre menu se compose uniquement de plateaux d’entrées remis aux invités, réfléchissez à la façon dont les invités équilibreront la nourriture et les boissons en même temps.

Le site Web de Martha Stewart sur le mariage propose des conseils supplémentaires pour « 7 types de plats que vous ne devriez jamais servir lors de la réception de votre mariage »: ne servez pas d’oignons crus, ni d’épinards (ils risquent de rester coincés dans les dents), ni de plats trop lourds vos invités, comme ceux avec du beurre et de la crème (gardez cette richesse pour votre beau gâteau).

Fermer le menu