Pourquoi aller au travail à vélo électrique ?

Pourquoi aller au travail à vélo électrique ?

Vous allez quotidiennement au travail en voiture et par chance vous habitez à quelques kilomètres de votre lieu de travail. Savez-vous que vous pourriez éviter le stress des bouchons et vous rendre au travail en toute sérénité si vous adoptiez le trajet à vélo ? Zoom sur l’intérêt d’aller au travail à vélo électrique.

Pas de fatigue avec le vélo électrique

Peut-être que certains avanceront l’argument de la fatigue et de la transpiration. Mais ces personnes n’ont surement jamais eu la chance de pouvoir faire du vélo électrique. Car le gros intérêt de ce vélo est qu’il est équipé d’une assistance électrique, qui vous accompagne durant votre pédalage. Ainsi vous avancez sans effort et sans fatigue. Vous arriverez au travail frais comme un gardon !

Pas de stress vous avez un VAE

Vous voilà équipez d’un Vélo à Assistance Électrique (VAE), vous allez pouvoir aller au travail en toute sérénité en oubliant le stress des embouteillages. Vous découvrirez votre trajet de façon différente et avec beaucoup plus d’entrain. En effet, vous connaîtrez le bonheur que procure le pédalage vers votre lieu de travail. Pour de petits trajets, vous ne mettrez pas plus de temps qu’en utilisant la voiture, mais vous serez certain d’arriver toujours à la même heure. Dîtes au revoir aux embouteillages et bonjour à la remise en forme

Aller au travail à vélo pour vous maintenir en forme

Même si votre vélo est équipé d’une assistance électrique, vous devez quand même continuer à pédaler et donc à maintenir votre corps en forme. La solution du vélotaf est un choix pratique et agréable qui permet également de limiter les émissions à effet de serre. Bien entendu, les trajets à vélo pour aller au travail, ne pourront pas se faire toujours sous un ciel bleu.

Anticipez vos trajets, attention au mauvais temps !

Comme toute activité d’extérieur, lorsque vous vous rendrez au travail, il viendra un moment ou vous serez confronté aux aléas du climat. Alors pensez à vous protéger efficacement de la pluie, lorsque vous emprunterez votre vélo par mauvais temps. Il existe de nos jours, de nombreux équipements design et étanches. Pensez quand même à prendre des vêtements de rechanges dans votre sac, ainsi vous pourrez vous habillez au sec, si un vêtement venait à être mouillé par erreur. Mais rappelez-vous ce proverbe : « Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements »!

Fermer le menu