Comment choisir ses stores d’intérieur ?

Comment choisir ses stores d’intérieur ?

Les stores constituent un élément incontournable dans une maison. Elles jouent un rôle à la fois pratique et esthétique. Les stores vous protègent des regards indiscrets des passants et du voisinage tout en occultant la lumière du soleil. Les stores peuvent réellement créer une ambiance et constituent un objet de décoration très tendance. Le choix est donc très vaste, ce qui ne vous laisse pas la tâche facile. C’est pourquoi on vous donne quelques conseils pour bien choisir le modèle adapté à votre intérieur !

Les différents types de stores existants

Une chose est sûre, c’est que le choix ne manque pas. Quels que soient les dimensions, les couleurs et les matières de stores que vous recherchez, vous serez bien servi. Vous retrouverez sûrement les modèles suivants chez les distributeurs spécialisés :

  • Le store vénitien : c’est le type de store le plus courant et le plus vendu en France. Il est composé de lames  horizontales que l’on actionne grâce à une chaînette ou une tige. Le store vénitien est idéal pour filtrer le degré de lumière qui pénètre dans la pièce.
  • Le store japonais : il s’agit de stores qui coulissent les uns derrières les autres comme à la manière d’une porte coulissante. Il est donc parfait pour les baies vitrées.
  • Le store enrouleur : c’est un modèle de store qui s’enroule vers l’intérieur ou vers l’extérieur, comme son nom l’indique. On peut l’actionner manuellement ou grâce à un moteur.
  • Le store plissé : il est fait en tissu léger, souvent aluminisé. Il se replie sur lui-même comme un accordéon et est idéal pour les chambres à coucher.
  • Le store californien : il est constitué de lames verticales qui sont alignées le long d’un rail. Il est muni d’un dispositif permettant l’ouverture et la fermeture et d’un autre pour orienter les lames. 

Les stores Luxaflex

Luxaflex est une entreprise experte dans la fabrication et la pose de stores. Elle propose une large gamme pour égayer votre intérieur. La particularité du store textile Luxaflex, c’est qu’il est conçu dans un design très tendance et à la fine pointe de la technologie. Leader dans son domaine, Luxaflex vous propose des stores de haute qualité et qui sont faciles à entretenir. 

De plus, ils sont fabriqués sur-mesure et peuvent être entièrement personnalisés à la demande. Ces stores haut de gamme conjuguent à la fois sécurité, fiabilité, design et durabilité. De ce fait, que vous recherchiez un modèle de store manuel ou motorisé, un store vénitien, enrouleur ou japonais, ces professionnels sauront répondre à vos souhaits et vos exigences. Difficile de faire mieux en termes de qualité et de professionnalisme !

Conseils pour bien choisir

Il faut premièrement tenir compte du prix des stores et du coût d’installation. Si vous avez un petit budget, un store manuel est par exemple un choix judicieux. Dans le cas d’un store enrouleur, vous pourrez toujours rajouter la motorisation plus tard. Il faut également tenir compte de la composition du store occultant. N’oubliez pas que la fonction première d’un store est d’obstruer la lumière pour que les rayons du soleil ne pénètrent pas intensément à l’intérieur. Il doit tamiser la lumière mais non pas occulter la luminosité !

Le store californien est par exemple très chic et offre l’avantage de permettre de regarder vers l’extérieur sans être vu. Quant au store japonais, il peut également être utilisé pour séparer deux pièces. Enfin, le store vénitien est adapté pour toutes les pièces. Il s’actionne facilement et est disponible dans différents matériaux : le bois, le PVC, l’aluminium…

Fermer le menu