Les visites à ne pas rater autour de Carnac

Les visites à ne pas rater autour de Carnac

Cette année, destination la Bretagne et plus précisément la région du Morbihan et de façon encore plus détaillée, Carnac où vous avez réservé la location d’un mobil-home dans un luxueux camping étoilé, disposant d’activités pour le plaisir des enfants et la détente les parents.

Le camping à Carnac, comment ça s’organise ?

En Bretagne, le Golfe du Morbihan est un des endroits les plus chers en termes de location de vacances. Comme partout en France, la saison estivale se joue principalement entre mi-juin et mi-septembre où la météo est particulièrement propice. Les moyens de location se multiplient et les hôtels, résidences privées, gîtes ruraux, chambres d’hôtes et campings accueillent leurs résidents. 

Nous on vous conseille de passer vos vacances dans un camping à Carnac. C’est  une des solutions d’hébergement les moins onéreuses par rapport à la location d’une maison pour les vacances, d’une chambre d’hôte, d’un gîte rural et encore plus d’un hôtel.

Les campings se sont modernisés en souhaitant acquérir un label de qualité au niveau régional ou national. Pour cela, ils se sont équipés de piscines (chauffées), de club-enfants, d’animations sportives et culturelles, de restaurants autres que snacks ou restauration rapide, etc. Un ensemble d’équipements offrant aux touristes des séjours très agréables de quelques semaines en famille. 

Dans les campings, le mobil-home séduit souvent plus que la tente ou la caravane. Profitant ainsi d’un confort supérieur et d’un abri étanche en cas de pluie, ce qui n’est pas rare en Bretagne. 

C’est ainsi qu’au fil du temps et pour répondre à une demande croissante, la ville de Carnac avec moins de 5 000 habitants, s’est dotée d’environ 17 accueils touristiques de type camping, satisfaisant les voyageurs et leur permettant de rayonner autour de la ville de Carnac, au-devant de découvertes plus exceptionnelles les unes que les autres.

Les visites à ne pas rater autour de Carnac

Carnac, ses environs et le département du Morbihan, concentre plus de 500 sites mégalithiques, retraçant le rôle des richesses et du pouvoir des premières sociétés agropastorales, entre 7 000 et 5 000 avant notre présent. Ces mégalithes liés aux innombrables symboles gravés sur les stèles et les tombeaux ainsi que les divers objets polis, ils forment l’art pariétal ainsi qu’un système compliqué qui semble, encore aujourd’hui, structurer l’originalité des paysages. Associée à la diversité de l’environnement : estuaire, rivières d’eau douce, baie maritime protégée, elles forment un territoire où les légendes et les mythes sont courants. 

Les visites de tous ces mégalithes sont incontournables dans la connaissance de Carnac et du Golfe : les alignements de Carnac : 3 000 menhirs ou presque, le cairn de Gavrinis : hauteur 7 mètres, diamètre 50 mètres, le cairn de Petit Mont à Arzon/Port du Crouesty : âgé de 6 000 ans, le tumulus de Kercado : daté de 4 500 ans avant J.C et le tumulus Saint Michel aux dimensions impressionnantes, les alignements des mégalithes Kerzerho à Erdeven, le menhir de Beg Er Goh Lannec sur la presqu’île de Quiberon, etc. 

Pour autant, les émotions vous « cueillent » lors de vos visites : le charme lors de la visite des îles bordant le littoral, la magie à la vue des maisons à colombage du centre de Vannes, ville d’art et d’histoire et de son port, l’implication lors des visites d’un vieux village au centre de quelques légendes.

Et enfin, avant la détente sur la plage de Carnac ou les plages aux environs, ne ratez pas la visite des chantiers ostréicoles de l’anse du Pô et de la rivière de Carc’h. La baie de Quiberon abritant un élevage en eaux profondes et plus de 2500 hectares de parcs à huîtres. Pour cette visite, partez côté Saint Colomban vers l’ancien port du Pô (GR 34).

Tous ces déplacements et bien d’autres peuvent se faire en calèche ou via le petit train électrique qui sillonne Carnac et ses environs. C’est le moyen écolo de visiter Carnac et ses environs en laissant une empreinte carbone proche de zéro.