Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Tendances > Faire des cadeaux d’affaire pour entretenir une relation durable
 

Faire des cadeaux d’affaire pour entretenir une relation durable

 
Faire des cadeaux d’affaire pour entretenir une relation durable

Appréciés des clients qui les reçoivent,les cadeaux d’affaires sont un outil marketing d’une grande efficacité. Nous en parlons dans cette article.

 
 

Apporter des privilèges à ses clients permet de les fidéliser. C’est pour cela que de nombreuses entreprises font le choix d’offrir à leurs clients des cadeaux d’affaire pour entretenir une relation durable. C’est un outil marketing incontournable pour la mémorisation de la marque qui est associé au plaisir mais également à la reconnaissance.

Des objets publicitaires pour se souvenir de la marque

77% des Français conservent les objets publicitaires qu’ils ont reçus. 75% se souviendront toujours de la marque portée par le biais d’un objet publicitaire et 69% perçoivent cela comme un impact positif sur l’image de l’entreprise. Optez plutôt pour des objets que vos clients pourront se servir au quotidien tels que des mugs, des crayons, des parapluies, des tee-shirts... afin de renforcer le souvenir. Avec le développement de nouvelles technologies, de nombreux objets publicitaires high-tech ont fait leur apparition sur le marché. Vous pouvez vous rendre sur Maxilia.fr où vous trouverez les dernières tendances en la matière.

Une stratégie gagnante

Un cadeau d’affaire apporte à la marque de nombreux bénéfices. Avec une large gamme disponible sur le marché, les objets publicitaires peuvent se décliner à tous les prix afin de s’adapter aux différents budgets. Il faut cependant bien choisir l’objet en question puisque ce dernier peut véhiculer différents messages comme la qualité, le raffinement ou encore des valeurs éthiques comme celles qui relèvent d’un développement durable.

Il renvoit à l’image d’une relation que l’on souhaite construire avec sa cible comme une relation de qualité. C’est un véritable objet de séduction car 82% des Français adorent le geste et souhaitent en recevoir davantage. C’est également une dimension émotionnelle qui conduit 89% des Français à en avoir une image positive.

Le bon cadeau au bon moment

Bien qu’un objet publicitaire reste une stratégie gagnante sur tous les fronts, il est cependant primordial de bien faire son choix. En effet, selon l’effet recherché, tous les objets publicitaires ne conviendront pas. En plus du cadeau lui-même, de nombreux éléments qui l’entourent prennent toute leur importance. Concentrez-vous également sur le packaging qui est la vitrine de votre cadeau puisque c’est la première chose que verront vos clients. Il est aussi essentiel que son contenu et doit attiser la curiosité. Ainsi, il doit être élégant, original, voire surprenant si vous souhaitez jouer sur le ton de l’humour.

Enfin, une modalité de livraison personnalisée est un détail qui apportera de l’importance permettant au destinataire de se sentir unique et privilégié. Prenez le temps de réfléchir à l’objet qui conviendrait le mieux à votre démarche et selon l’occasion que vous souhaitez fêter.

Pierre
21/08/2018

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()