You are currently viewing Vous cherchez un paysagiste dans le Finistère ?

Vous cherchez un paysagiste dans le Finistère ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Environnement

Le paysagiste, parfois appelé architecte-paysagiste, voire jardinier, est la personne qui s’occupe de votre extérieur : terrasse, jardin, espace vert… que vous soyez un particulier ou professionnel.

La tendance actuelle veut que se prolonge à l’extérieur, le confort de l’intérieur. Une esthétique dédiée à l’art de vivre et à l’art de profiter de chaque instant. Chacun, aujourd’hui, aspire à avoir son coin de verdure bien à lui. Ces espaces de chlorophylle sont des éloges à la lenteur pour les plus pressés d’entre nous. On s’y ressource, on profite du soleil en direct. Toutes les idées sont à creuser et tous les prétextes sont bons pour se retrouver dehors.
Un professionnel du paysage (paysagiste à Plougastel Daoulas) a un rôle important pour vous conseiller et vous apporter de l’authenticité et du caractère à votre propriété. Quelle que soit l’échelle du projet, ce dessinateur du paysage va s’appuyer sur la matière végétale. C’est son outil de travail, au même titre que les matériaux utilisés pour aménager les espaces sur lesquels il intervient. C’est avec le végétal, qu’il structure et met en forme un lieu, lui donne son identité. Chaque mètre carré disponible, il le transformera en oasis et chaque vue sur l’horizon il en créera une échappé libre.
C’est outil est particulier, puisqu’il est vivant. C’est donc un travail qui se construit dans le temps et évolue nécessairement dans la durée. La croissance de la végétation, l’alternance des saisons, ordonne des variations qui sont la source même de la richesse du professionnel du paysage. Il s’adaptera à vous. Il ne vous plantera pas les mêmes espèces suivant votre gout pour le jardinage.
Prévoir l’imprévisible est sa devise pour créer un projet réversible. Il joue sur la mobilité de l’esprit, de la créativité, pour être attentifs aux cas, aux multiples situations excitantes. Il lui est nécessaire de repérer ce qui va bien, transformer ce qui va mal, doucement généreusement et délicatement. Il fait durer la capacité des espaces en s’attachant simplement aux gens et à leurs lieux de vie.