You are currently viewing Les essentiels beauté à emporter cet été

Les essentiels beauté à emporter cet été

L’été est sans doute la période de l’année où l’on s’expose le plus et où notre corps est confronté à diverses agressions extérieures (coups de soleil, fortes chaleurs, etc.). Pour faire face à tous les cas de figure, il est judicieux de toujours avoir quelques produits de beauté essentiels dans son sac. Du shampoing sec à la crème solaire, en passant par le parfum et le maquillage, faisons un point rapide sur les indispensables cosmétiques de l’été.

Les essentiels beauté de l’été : le shampooing sec

Si vous passez votre été au bord de l’eau, il est probable que vos journées soient rythmées par des sessions de bronzage au soleil et des baignades récurrentes. Que ce soit à cause de la chaleur ou du sel de la mer, ces 2 activités anodines ne sont pas sans conséquences pour vos cheveux, notamment parce qu’elles les assèchent et les fragilisent. À ce titre, vous pouvez emporter un shampoing sec, pour redonner du pep’s et de la vitalité à votre chevelure en toute circonstance.

Les essentiels beauté de l’été : la crème solaire

Qui dit été, dit forcément soleil et brûlures qui vont avec. Pour protéger votre peau de cette agression majeure, pouvant être à l’origine de maladies graves, une bonne crème solaire s’impose. Pour boire un verre en terrasse ou prendre des couleurs sur le sable, mieux vaut bien choisir son produit et avoir une protection optimale contre les rayons du soleil.

Les essentiels beauté de l’été : des soins du corps et du visage

Face au soleil et à sa chaleur, la peau du visage et du corps a tendance à s’assécher. Pour éviter cela, mieux vaut bien l’hydrater elle aussi, en choisissant une crème ou un soin adapté. À noter que ce type de produits permet aussi de ralentir les effets du vieillissement, inévitables lorsque la peau est exposée au soleil.

Les essentiels beauté de l’été : le parfum

Bien qu’il puisse sembler anodin, le parfum rend bien des services durant l’été, notamment lors des sorties improvisées. Rien de tel qu’une petite fragrance fruitée ou florale pour se sentir fraîche et en vacances où que vous soyez.

Les essentiels beauté de l’été : le maquillage

L’été est sans aucun doute la saison des soirées improvisées, autant dire qu’il ne s’agit pas de la meilleure période pour passer des heures dans la salle de bain à se maquiller. À ce titre, emporter quelques essentiels de maquillage dans son sac paraît indispensable, qu’il s’agisse d’un rouge à lèvres ou d’un crayon pour les yeux.

Les essentiels beauté de l’été : le gommage pour visage et corps

Prendre soin de son corps en plein été, c’est aussi faire un gommage régulier pour éliminer les peaux mortes. Au-delà des effets manifestes sur la douceur de votre peau, cela permet aussi de la régénérer et de lui éviter certains problèmes dus à l’exposition solaire.