You are currently viewing 3 lieux à visiter à Boulogne-sur-Mer

3 lieux à visiter à Boulogne-sur-Mer

Cette commune française, située au bord de la Manche, est le premier port de pêche de France. Avec un peu plus de 40 000 habitants, elle se situe au troisième rang des plus grandes villes de son département (Pas-de-Calais). Elle offre aux visiteurs, plus de 2 000 ans d’histoire. Voici quelques lieux à ne pas manquer lors de votre prochaine visite.

Se loger à Boulogne-sur-Mer

Dès votre arrivée, vous serez surpris par l’accueil chaleureux des Boulonnais. De plus, il ne vous sera pas difficile de trouver un hébergement à prix attractifs, où vous pourrez vous reposer entre vos différentes activités et visites, tels que celui-ci : https://www.hotel-bb.com/fr/hotel/boulogne-sur-mer. Que ce soit entre amis, en famille, ou pour le travail, Boulogne-sur-Mer possède les structures d’accueil qui satisferont les budgets plus restreints.

Mais pas de temps à perdre une fois les valises rangées, car il y a tant de lieux à visiter dans cette belle ville portuaire. D’ailleurs, l’activité la plus populaire à Boulogne-sur-Mer, est lié à la mer. Pourquoi ne pas commencer par cette visite…

Nausicaá

Bien plus qu’un aquarium, Nausicaá se veut un lieu pédagogique et scientifique, qui met en valeur les liens qui unissent l’homme et la mer. Un des objectifs de ce centre national, est de sensibiliser les visiteurs au développement durable, afin de protéger notre planète en conservant son étendue d’eau, propre. Ce parc aquatique propose un parcours aux visiteurs qui les mènera de l’océan aux mers du nord, avant de les ramener de l’autre côté de la France : en Méditerranée. Petits et grands y découvriront méduses, langoustines, loups de mer, mérous, murènes et une grande quantité d’autres habitants de la mer.

La Basilique Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception

La visite des églises fait partie du parcours de tous les voyageurs chevronnés. Peu d’endroits offrent tant de beauté et d’histoire que les cathédrales et basiliques. On peut dire que ce sont des musées ouverts à tous. C’est le cas de la basilique Notre-Dame à Boulogne-sur-Mer. Son dôme de 100 m de hauteur offre une vue de la ville, autrement imprenable. Mais c’est aussi une église souterraine, avec sa crypte datant du 12e siècle ; une des plus grandes de France. Elle abrite des reliques sacrées, dont le reliquaire du Saint-Sang, offert par Philippe Le Bel.

Le Musée Château

Autres incontournables des parcours touristiques, les châteaux sont eux aussi des musées qui nous permettent de mieux comprendre l’évolution des villes et de la région que l’on visite. Cet ancien château comtal possède lui aussi des pièces souterraines, datant de l’époque gallo-romaine. Une visite du passé, à ne pas manquer.