Montre code41 : une technologie de pointe pour habiller ses poignets !

Montre code41 : une technologie de pointe pour habiller ses poignets !

La montre est un accessoire de mode indispensable pour les hommes. Comme ils n’ont déjà pas beaucoup de choix de côté, certains n’hésitent pas à investir une grosse somme pour avoir un modèle de luxe. Seulement, tout le monde ne peut se permettre d’investir autant d’argent pour une seule montre. C’est justement pour permettre à un plus large public d’accéder à des modèles de haute qualité que la société Code41 a lancé sa collection de montres à prix accessibles.

Qui est Code41 ?

Code41 est une entreprise suisse installée à Lausanne. Cette jeune start-up fait le buzz sur la toile et dans la presse depuis maintenant quelques mois car elle compte créer des montres mécaniques de haute qualité et à des prix imbattables. Ainsi la marque de l’entreprise qui porte le même nom pourrait révolutionner à tout jamais l’horlogerie à compter de cette année.

Depuis que la montre code 41 a lancé son site internet, des milliers de français se sont empressés de s’inscrire pour pouvoir se procurer l’une des 1 100 montres commercialisées. Il faut toutefois noter que les montres de la marque sont issues du milieu de gamme.

La qualité suisse en plus

L’horlogerie suisse a toujours été connue pour offrir une qualité optimale grâce à une longue traditionnelle de pointe. Cette qualité fait surtout référence au label Swiss Made qui donne l’autorisation aux horlogers de labelliser leurs montres en Swiss Made si au moins 60% de leur coût de revient provient de Suisse.

Par contre, Code41 tient à préciser que ce label n’est nullement une référence à la qualité, contrairement à ce que l’on croit. En effet, si une montre est marquée « Swiss made », cela ne veut pas dire qu’elle est fabriquée à 100% en Suisse. Ainsi, pour la fabrication de ses montres, la jeune start-up utilise des composants étrangers et suisses. Ces derniers sont sélectionnés sur la base de leur rapport qualité/prix appréciable, et non pour répondre aux critères d’un label. C’est de cette façon que Code41 garantit la qualité aux consommateurs.

Une transparence de prix

Code41 se dit horrifiée par les marges exorbitantes appliquées par certaines grandes marques et souhaite imaginer un concept nouveau qui plairait sûrement à beaucoup : fabriquer des montres de la même qualité mais pour un prix nettement réduit. Certes, les marques de luxe ont déjà mis la lumière sur la raison qui les poussent à appliquer ces prix élevés, mais au final, on n’en a retenu qu’une seule chose : c’est que le luxe a un prix !

Toutefois, il faut noter une chose, c’est que Code41 ne vend pas des montres de luxe mais des montres de haute qualité, ce qui signifie que comme toutes ses concurrentes, elle doit appliquer les mêmes marges du milieu de gamme. Mais là encore, il faut avouer que la société suisse a toujours misé sur la transparence des prix jusqu’alors.

Si son objectif est de ne pas avoir à dévoiler où elle se procure ses pièces ni quelles sont ses marges, Code41 va à l’encontre de tous les clichés concernant les montres mécaniques de gamme puisqu’elle commercialise les siennes à moins de 700 €. Pour chacune de ses modèles, elle applique la même marge de prix. Ainsi, les consommateurs sont mis au courant du coût de la production et de l’écart avec le prix de vente.

Par contre, la société traditionnelle ne vend ses modèles tant convoités qu’à ses membres. Pour cela, ces derniers bénéficient aussi d’autres avantages comme la priorité dès lors qu’une nouvelle montre Code41 est mise en vente !

Fermer le menu