Top 5 des petites choses à faire pour garder le moral durant l’hiver !

Top 5 des petites choses à faire pour garder le moral durant l’hiver !

  • Post author:
  • Post category:Tendances

Ça y est, l’hiver est là, et avec lui, le temps maussade, la pluie, le froid, les jours plus courts, etc. Autant de désagréments qui ont un impact sur notre moral à cette période de l’année. Toutefois, je vous rassure, c’est la même chose pour tout le monde, y compris pour moi, et surtout, ce n’est pas une fatalité. Pour vous aider, je vous ai concocté un top 5 de conseils à suivre, avec plein de petites choses à faire pour garder le moral durant l’hiver.

1 – Prendre du temps pour soi

Parce que les conditions climatiques ne donnent pas toujours envie de sortir, l’hiver est donc le moment idéal pour s’accorder du temps, et prendre soin de soi et de son corps.

Mon truc à moi ce sont les bains chauds et les soirées télé ou livre, tranquille à la maison, dans un gros plaid douillet et mon vieux pyjama fétiche. Ces moments de détente sont parfaits pour booster mon énergie, mais aussi pour oublier le travail et le stress de la vie quotidienne.

2 – Bien dormir

En toute saison, la durée et la qualité du sommeil influent sur notre bonne humeur, mais en hiver, celui-ci se montre souvent perturbé. La cause principale ? Il fait nuit plus tôt le soir et plus tard le matin, ce qui a le don de dérégler le cycle du sommeil.

Je vous conseille donc de faire comme moi, et de vous coucher ou de vous lever à heures fixes, en prévoyant de dormir suffisamment chaque nuit (entre 7 et 8 heures minimum).

3 – Faire du sport

Le sport est bon pour la santé physique, mais il a également des effets positifs sur le moral. En effet, la pratique d’une activité physique régulière stimule la production d’adrénaline et de dopamine dans le cerveau, deux hormones liées à l’énergie et à la sensation de bien-être.

4 – Profiter de la lumière du soleil

La lumière du soleil influe positivement sur le moral par la production de vitamine D qu’elle entraîne, aussi appelée la vitamine du bonheur. Profitez donc comme moi d’une journée ensoleillée pour sortir et faire le plein d’énergie. Promenade, sport ou activité extérieure comme le jardinage, faites-vous plaisir et essayez de passer trente minutes par jour au soleil.

5 – S’entourer de ses amis

Certes, l’hiver n’est pas la période la plus propice pour sortir, mais pour ne pas finir déprimé, ne vous privez pas de moments de convivialité entre amis. Cette saison est aussi l’occasion de manger de bons petits plats à partager, et croyez-moi je sais de quoi je parle, comme la raclette, la tartiflette ou des crêpes.

Si malgré toutes mes petites astuces votre petit coup de mou ne part pas il faut peut-être prendre le taureau par les cornes et vous faire aider pour aller vers une meilleure joie de vivre.
Pour ça il y a plein de techniques, mais vous pouvez par exemple aller voir une sophrologue comme Sylvie Reinermann qui est sophrologue dans le val d’oise.