Pourquoi faire appel à des transporteurs spécialisés pour déménager un piano ?

Pourquoi faire appel à des transporteurs spécialisés pour déménager un piano ?

Le déménagement de piano est une mission impossible à terminer sans l’intervention de déménageurs professionnels. En effet, cet instrument est aussi volumineux qu’il n’est fragile. Le moindre faux mouvement pourrait lui causer des dommages irréparables. Au risque de devoir se passer de votre bijou préféré ou bien de devoir s’en acheter un neuf (alors qu’il n’est pas donné !), vous avez tout intérêt à confier son déménagement à un transporteur spécialisé. 

Une tâche difficile

La première raison de faire appel à un professionnel, c’est que le demenagement de piano est loin d’être évident. Tout d’abord, le piano fait partie des objets les plus lourds dans une maison car il pèse entre 200 et 600 kg. On parle surtout de piano droit et de piano à queue. Compte tenu de son volume, il est clair que vous n’arriverez jamais à le faire bouger, encore moins à le soulever, même si vous vous y mettez à plusieurs.

Et même si avec tous les efforts du monde, vous y parvenez, vous ferez passer un mauvais quart d’heure à votre dos. Il se peut même que vous fassiez un faux mouvement et vous souffrirez de courbatures pendant plusieurs jours. D’ailleurs, vous ne réussirez jamais à tenir l’instrument en l’air très longtemps, alors imaginez que vous êtes dans un passage où vous ne pouvez pas le poser correctement. Il pourrait glisser de vos mains à tout moment et se casser. Or, un piano se raie très facilement et le reposer brutalement lui causerait certainement des dégâts.

Plusieurs contraintes liées au transport

Un déménagement n’est jamais facile, surtout lorsqu’on habite à un étage supérieur et qu’il est impossible de faire passer les objets lourds par l’ascenseur ou la cage d’escalier. Dans ce cas, la seule solution est de les faire passer par la fenêtre, ce qui ne peut être fait sans recourir aux équipements spécifiques dont disposent les spécialistes de transport d’objets.

En plus des matériels, ces professionnels possèdent aussi un grand savoir-faire et sont expérimentés dans le déménagement d’objets lourds. Ce sont les mieux placés pour garantir le transport de votre piano en toute sécurité. En effet, en plus des équipements indispensables pour déplacer le piano, il faut aussi utiliser des housses de protection pour recouvrir l’instrument et le protéger des chocs contre les murs et les portes. Ainsi, votre piano et les recoins de la maison ne risqueront plus rien.

Un déménagement rapide et efficace

Vous pouvez aussi faire appel à un transporteur spécialisé uniquement pour vous faciliter la vie.  Un déménagement n’est déjà pas une partie de plaisir, alors pourquoi se compliquer la tâche encore plus en tentant de transporter un engin massif par ses propres moyens, tout en sachant pertinemment les risques que cela implique ?

Grâce à leur expérience, les professionnels pourront mettre en place les meilleures solutions pour garantir un déménagement sécurisé et rapide de votre piano. Toutefois, pour accélérer la cadence, veillez à bien dégager la voie qu’emprunteront les déménageurs lors du déplacement.

Une solution économique

Les tarifs des déménageurs professionnels sont souvent jugés très élevés, mais si l’on tient compte du fait que votre piano est garanti d’atterrir sain et sauf dans votre nouveau logement si vous optez pour cette solution, cela équivaut au contraire à faire des économies.

D’ailleurs, si jamais votre piano est endommagé durant le déménagement, vous serez toujours protégé par votre assurance. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que le piano est endommagé par les personnes qui vous aident à le transporter, les questions d’assurance n’auraient même pas lieu d’être et votre instrument ne sera plus opérationnel. 

Fermer le menu