Portail et magazine aux multiples sujets
Pomms : Portail et magazine aux multiples sujets
Fils RSS
Accueil > Médias > House en hausse
 

House en hausse

 
House en hausse

Hugh Laurie, l’acteur anglais jouant le très énervant Dr House a vu son contrat revalorisé. Pour chaque épisode tourné, il recevra 400 000 dollars, au lieu des 300 000 d’avant. Une hausse conséquente pour un show à succès outre-atlantique... et en France.

 
 

Le Dr House est expert en médecine. Il est capable de découvrir comment soigner les cas les plus étonnants, et surtout les plus mystérieux. Alors que tout au long des épisodes on n’y comprend rien pour cause de langage médical technique utilisé à outrance, la mauvaise humeur et le côté ours mal léché du Dr House font des ravages, et provoquent une audience confortable.

Ainsi, Hugh Laurie, qui prête son corps au Dr House, a négocié une augmentation de rémunération de 100 000 dollars par épisodes, tandis qu’il a signé un contrat l’engageant jusqu’en 2012 pour le show. Les fans vont être ravis. Hugh Laurie aussi puisqu’il est maintenant l’un des acteurs les mieux payés de la télévision américaine. Kiefer Sutherland (Jack Bauer dans 24) touche 500 000 dollars par épisode, tandis que William Petersen (Grissom dans les experts) empoche 600 000 dollars.

Carl Pomms
14/09/2008

 


Pour aller plus loin ...
 

> ()