A quoi sert un convertisseur YouTube ?

A quoi sert un convertisseur YouTube ?

Regarder des vidéos sur YouTube est une passion commune à beaucoup de personnes. C’est un divertissement assez banal mais il faut avouer que l’on ne pourrait pas vivre sans cette application géniale. Seulement, il arrive des fois où on n’a pas forcément la possibilité de regarder ses vidéos préférées en streaming, d’où l’intérêt de conserver une version mp3 de ses chansons favorites. C’est là qu’entre en jeu le convertisseur YouTube.

Qu’est-ce qu’un convertisseur ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil en ligne qui permet de convertir un fichier vidéo en version mp3. Souvent gratuit, il vous permet d’enregistrer les meilleurs tubes de l’été sur votre smartphone ou votre ordinateur pour pouvoir les écouter partout, même en mode hors connexion.

Il existe aussi des convertisseurs YouTube qui sont disponibles sous forme d’application, ce qui offre une plus grande souplesse et de la vitesse. De plus, l’idéal avec ces convertisseurs, c’est qu’ils vous permettent d’avoir accès à tous les vidéos que vous voulez car YouTube est la principale application destinée à cette fin, d’où on y trouve quasiment de tout, non seulement les clips, mais aussi les concerts en live de vos artistes préférés.

Comment l’utiliser ?

Vous vous demandez sûrement comment il est possible d’enregistrer une video YouTube en mp3 de façon gratuite et légale. Eh bien, tout d’abord, cet outil est simple d’utilisation. Il ne nécessite pas d’avoir des compétences poussées en manipulation web pour pouvoir s’en servir. Ensuite, même s’il est impossible de télécharger les fichiers vidéo YouTube directement à partir du site, les vidéos qu’on y trouve sont mis à la disposition des utilisateurs librement.

Si elles ne sont pas protégées par des droits d’auteur, rien n’empêche ces derniers de conserver les vidéos dans leur support et de ne garder pour cela que les bandes de son. Tout cela pour dire qu’un convertisseur YouTube est tout ce qu’il y a de plus légal.

D’ailleurs, quel que soit le convertisseur que vous utilisez, la procédure est la même pour pouvoir enregistrer vos fichiers en version mp3. Pour commencer, rendez-vous sur le site de YouTube et recherchez la chanson que vous souhaitez convertir. Ensuite, faites un clic droit sur l’url et copiez-le. Ouvrez ensuite votre convertisseur et collez cet url dans le champ prévu à cet effet puis cliquez sur convertir en prenant soin de bien choisir le format. Dans ce cas, choisissez mp3.

Une fois la conversion terminée, un bouton « télécharger » apparaîtra et vous pourrez ensuite choisir où enregistrer le fichier sur votre ordinateur. Il faut savoir que le procédé est le même si vous voulez enregistrer le fichier sous un autre format, comme le mp4. Vous retrouverez l’intégralité de vos chansons dans votre dossier « Téléchargements ». En lançant un fichier, il sera automatiquement ouvert dans votre lecteur audio.

Quel convertisseur choisir ?

Les convertisseurs YouTube sont très nombreux sur la toile, mais certains offrent un meilleur confort d’utilisation, comme les suivants :

  • Online Video Converter : en quelques clics, vous pourrez enregistrer vos vidéos sous format mp3. C’est un outil simple et rapide. En plus de YouTube, il permet aussi de convertir des vidéos sur Daily Motion et Vimeo.
  • FLVTO : un outil qui est à la fois fluide et très facile d’utilisation. Il n’accepte que les vidéos de haute qualité pour avoir un fichier mp3 du même type, ce qui constitue au final son avantage.
  • 4K Video Downloader : il est à la fois gratuit, flexible et rapide. Il offre une grande polyvalence et constitue même le meilleur convertisseur sur le marché à l’heure actuelle.
Fermer le menu