Séjour à Limoges : les activités incontournables

Séjour à Limoges : les activités incontournables

Que ce soit pour un séjour en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, Limoges est une destination idéale pour profiter d’un break tant mérité et pour prendre un grand bol d’air frais. Célèbre pour sa porcelaine, la ville regorge de lieux à découvrir et d’activités à faire au cœur de la nature. Zoom sur les activités incontournables.

Optez pour un séjour à Limoges

Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez et c’est l’occasion idéale pour s’offrir un petit séjour ressourçant. Limoges est une destination particulièrement agréable pour prendre un grand bol d’air frais et profiter de quelques jours bien mérités. Limoges est particulièrement connue pour sa porcelaine ainsi que son patrimoine culturel, architectural et historique riche. De plus, elle offre de nombreuses activités à faire au cœur de la nature. Randonnée, canoë ou encore farniente dans les jardins, Limoges est un véritable terrain de jeu naturel.

Où dormir à Limoges ?

Que vous partiez pour Limoges pour un séjour en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, vous devrez trouver où dormir dans un hébergement pas cher à Limoges. Pour ce faire, la solution idéale est de trouver un hôtel au cœur de la ville de façon à pouvoir d’un logement confortable et accessible tout en étant à un prix économique.

Les activités incontournables à Limoges

Limoges est une ville créative de l’UNESCO pour son innovation, sa créativité et sa façon de se réinventer constamment en mettant l’accent sur le développement urbain et économique ainsi que les arts. Entre patrimoine et nature, vous serez certain de ne pas vous ennuyer.

À la découverte du patrimoine historique

Depuis 2008, Limoges est labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » par le ministère de la Culture aux collectivités. La ville regorge de monuments phares et de joyaux culturels à découvrir. Pour partir sur les traces de son histoire, ne manquez pas le zénith, la rue de la Boucherie, le pavillon du Verdurier, le trompe-l’œil Cobaty, le souterrain de la Règle, la place du Présidial, la fontaine des Barres ainsi que l’église Saint-Michel-des-Lions. Pour découvrir la mythique histoire de la porcelaine décorée, partez visiter le musée national Adrien Dubouché.

À la découverte de la nature au printemps

C’est le printemps, et Limoges ne manque pas d’activités à faire pour profiter des beaux jours. Vous pourrez notamment prendre un grand bol d’air frais au cœur des jardins : le jardin aux oiseaux, le pré en bulle, le musée et jardin Cécile Sabourdy, ainsi que le parc d’Auzette. Vous pourrez également en profiter pour faire du canoë, de la pêche ou une randonnée afin de vivre un séjour sous le signe de la déconnexion et du repos.